Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


équation niveau collège

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


équation niveau collège
Message de etoiledesneiges posté le 19-07-2014 à 20:08:18 (S | E | F)
Bonjour,
Un exercice de concours niveau collège pour rentrer dans la fonction publique dont j'ai la solution mais pas les explications (les étapes pour arriver au corrigé) me pose beaucoup de problèmes.
Je voudrais, en effet, pouvoir moi-même arriver à la solution, car j'en ai besoin pour pouvoir augmenter mes piètres résultats en maths.
Voici la question parmi(s) une série de questions, mais seule celle-ci me pose problème.

Tentative de résolution: (pas sûre des réponses...)
x + x + 224 = 6 510
(6 510- 224) / 2 = 3 143 pour le club de foot
3 143+ x = 6 510
6 510- 3 143= 3 367 pour le club de basket


Les clubs de basket-ball et football se partagent le reste de la subvention totale accordée par la mairie qui est de 6 510 € (j'ai déjà retiré la subvention des autres clubs donc le compte est bon).

Le club de football reçoit 224€ de plus que le club de basket-ball sur ces 6 510€.

Comment trouver la subvention totale du club de football et celle du club de basket-ball?
Merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment perdue.

-------------------
Modifié par bridg le 19-07-2014 20:09

-------------------
Modifié par etoiledesneiges le 19-07-2014 21:07




Réponse: équation niveau collège de djamel, postée le 22-07-2014 à 14:32:09 (S | E)
bonjour etoildesneiges
pour ce type de problème il faut associer des variables pour chaque club.
par exemple:
X la subvention du club football
Y la subvention du club basket
après il faut traduire les éléments de l'énoncé par des équations.
dans cet exemple on a :
les deux club se partagent une subvention alors X + Y =6510 euros
la subvention du club football est de 224 euros de plus par rapport à celle du club basket alors X = Y +224
donc finalement j'obtiens un système de deux équations avec deux inconnues.
la résolution de ce système donne la subvention pour chaque club.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux