Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Problème de masse!

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème de masse!
Message de infirmiere posté le 12-08-2014 à 13:12:55 (S | E | F)
Bonjour,
En tant que futur infirmière je revois les maths depuis le début pour mieux redémarré et je souhaite svp, s'il vous plaît, une aide à la résolution de mon exercice qui est le suivant:
Un cageot rempli de pommes pèse 8,745 kg.
Le cageot vide pèse 892g.
Quelle masse de pommes contient-il?
Merci.

Moi j'ai procédé par une simple soustraction du poids plein moins 2 fois le poids vide car dans le poids du cageot 8,745 kg est compris le poids vide soit 0,892kg en calcul :

8,745-0,892+0,892=6,961kg

Ne connaissant pas la formule et l'ayant cherchée est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
M
erci.
-------------------
Modifié par bridg le 12-08-2014 13:24


Réponse: Problème de masse! de nick94, postée le 12-08-2014 à 14:33:17 (S | E)
Bonjour,

Pourquoi soustraire deux fois la masse du cageot ? il n'y en a qu'un !
L'opération est donc uniquement : 8,745-0,892
Vous avez bien géré les unités (transformation des g en kg).
En revanche, votre proposition (erronée) :
8,745-0,892+0,892 vaut 8,745
vous vouliez dire :
8,745-(0,892+0,892) = 6,961
Bon courage pour vos révisions.



Réponse: Problème de masse! de infirmiere, postée le 12-08-2014 à 17:19:21 (S | E)

En faite en relisant l'énoncé si un cageot et les pommes sont égale à 8,745kg cela veut peut-être dire que 8,745=P+0,892
p=poids des pommes. Donc il fallait enlever du poids total le poids vide soit 8,745-(0,892*2)

est-ce que je suis claire ou je me trompe de raisonnement??



Réponse: Problème de masse! de nick94, postée le 12-08-2014 à 21:44:55 (S | E)
8,745=P+0,892 conduit à :
P= 8,745-0,892
je ne comprends pas quel raisonnement vous faites pour retirer 2 fois 0,892



Réponse: Problème de masse! de neroksi, postée le 13-08-2014 à 02:35:37 (S | E)
appelons par:

p : le poids des pommes

x : le poids du cageot a vide = 0.892 kg
y : le poids du cageot remplit de pommes

il est donc clair que la masse du cageot remplit est égale à celle des pommes plus celle du cageot a vide. En terme d'équation:

y=p+x soit p= y-x

Terminez donc en faisant l'application numerique!

bonne revision




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux