Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Domaine de fonctions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Domaine de fonctions
Message de raypro125 posté le 14-08-2014 à 14:41:32 (S | E | F)
Bonjour, bonsoir,
Je suis en quatrième secondaire (Belgique) et j'ai un examens de passage en maths et je n'arrive pas à trouver 2 domaines de fonctions.
Voici la question :
Quel est le domaine des fonctions suivantes ?
f(x)= 1/cos alpha . 1/sin alpha
f(x)= tan alpha
En espérant que vous pourrez m'aider.
P
assez de bonnesvacances ! ;)
Cordialement,
-------------------
Modifié par bridg le 14-08-2014 17:02


Réponse: Domaine de fonctions de nick94, postée le 14-08-2014 à 15:12:35 (S | E)
Bonjour,
peux tu préciser ce qui te gêne dans la question ?



Réponse: Domaine de fonctions de raypro125, postée le 19-08-2014 à 12:46:09 (S | E)
Je sais trouver le domaine d'une fonction mais là, je bloque sur le fait que se soit des fonctions trigonométriques. Je ne sais pas comment procéder pour avoir le domaine ... Voila tout.



Réponse: Domaine de fonctions de thomas2, postée le 20-08-2014 à 12:22:18 (S | E)
slt je sais pas si c'est dejà tard mais je voulais t'indiquer mon point de vue.Ce sont non seulement des fonctions trigonometriques mais aussi des fonctions rationnelles.Donc il faudra tenu compte des 2 pour trouver le domaine il faut que les denominateurs soient different de zero.



Réponse: Domaine de fonctions de raypro125, postée le 20-08-2014 à 13:35:32 (S | E)
Merci beaucoup mais un professeur de mathématiques m'a expliqué. Voici ce qu'il m'a dit :
Comme ces deux fonctions ne dépendent pas de X mais de alpha, le domaine de définition est alors l'ensemble des réels (R).
Si c'était le sinus/cosinus de X alors il aurait fallu prendre en compte que le dénominateur ne peut pas être 0.
Est-ce correct ? J'aimerais avoir une confirmation d'une autre personne s'il vous plaît.
Merci d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 20-08-2014 14:27



Réponse: Domaine de fonctions de nick94, postée le 20-08-2014 à 21:54:23 (S | E)
Bonsoir
Effectivement si l'énoncé est :
f(x)= 1/cos alpha . 1/sin alpha
avec alpha une valeur donnée, alors f est toujours définie (elle est d'ailleurs constante) et son domaine de définition est R.



Réponse: Domaine de fonctions de raypro125, postée le 22-08-2014 à 12:40:09 (S | E)
Merci beaucoup en tout cas, cela m'aide bien. Je n'ai plus qu'a réussir l'examen.
A la prochaine.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux