Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Les suites (terminales S)

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les suites (terminales S)
Message de manel1392 posté le 09-09-2014 à 21:23:43 (S | E | F)
Bonjour, cette année je suis entrée en Terminale S et j'avoue avoir un peu de mal avec les maths.
Voici l'énoncé d'un exercice auquel je ne trouve pas de réponse

Les mesures des 3 cotes d'un triangle rectangle forment une suite une arithmétique. Le périmètre du triangle est 144 cm.
Calculer les mesures des 3 cotes du triangle.

Puisse une âme charitable me venir en aide, s'il vous plaît


Réponse: Les suites (terminales S) de sophie51, postée le 09-09-2014 à 22:13:23 (S | E)
Bonsoir.
J
e pense qu'il faut résoudre un système de 3 équations. On a un triangle rectangle. On va appeler A et B les 2 cotés de l'angle droit , et C l'hyponuse ( ce dernier est le plus grand des cotés ) .dans un triangle rectangle on sait que le carré de l'hyponuse = la somme des carrés des 2 autres cotés
On a donc A²+ B² = C²
On sait aussi que A+B+C=144
Je ne sais plus très bien ce qu'est une suite arithmétique etje crois qu'on passe d'un terme au suivant en ajoutant toujours le même nombre
ex: 1,4,7,10....on ajoute 3 donc pour passer de A à B, on ajoute x et pour passer de B à C on ajoute x
donc on aurait
A+x = B et
B+x = C
xxx
-------------------
Modifié par bridg le 09-09-2014 22:29
1/ Merci de respecter les règles d'orthographe sur ce site d'apprentissage (majuscules, accents ...).
2/Fin retirée. Il n'est pas question de faire le travail à la place des membres. Aider, oui, faire, non.




Réponse: Les suites (terminales S) de manel1392, postée le 14-09-2014 à 16:03:49 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide ça m'a bien mit sur la voie de la solution !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux