Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Graduation d'une jauge

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Graduation d'une jauge
Message de nicolasj posté le 16-04-2015 à 12:09:54 (S | E | F)
Bonjour et merci à celui où celle qui pourra m'aider à résoudre un problème qui semble simple mais qui demande un bon niveau en maths.

J'ai une cuve à eau cylindrique de longueur "l" et de diamètre "d". Son axe est à l'horizontal (forme de rouleau et non de tour).
Je voudrais connaitre le volume d'eau qu'il y a dans la cuve en fonction du niveau. Ce niveau est mesuré par une jauge qui est une tige en métal insérée verticalement et passant par le centre du cylindre. Cette jauge constitue donc un diamètre de longueur "d".
Je suis un ancien ingénieur et j'ai oublié beaucoup en mathématiques.
Je pense qu'il faut tracer un cercle trigonométrique et établir une relation entre l'aire qui se trouve sous une ligne horizontale (le niveau de liquide) et la longueur du rayon à partir du centre du cercle ?
-------------------
Modifié par bridg le 16-04-2015 12:11
Personne ne fait le travail à la place des membres sur ce site. Quelles sont vos propositions ? Où en êtes-vous ? Où bloquez-vous ?



Réponse: Graduation d'une jauge de logon, postée le 16-04-2015 à 17:45:18 (S | E)

Nicolas bonjour,

essayez de revoir la puissance d'un point par rapport a un cercle et définissez la portion d'arc pour calculer la surface "mouillée".




Modifié par logon le 16-04-2015 17:49





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux