Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Graphique de fonction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Graphique de fonction
Message de netm posté le 05-05-2015 à 18:03:07 (S | E | F)
Bonjour à tous , en fait j'ai du m'absenter pendant un jour , et ma classe a bien avancé , du coup je n'arrive pas à résoudre un exercice donné sur les fonctions . L'exercice se fait en 5 étapes ( l'exercice est côté )

1.Nom du graphique
2.Intersection avec les axes
3.Recherche d'autre points significatif du graphique
4.tableau de points
5.Graphique

f:x-> y = V4x - 2 ( V=Racine )
J'ai réduis le calcul ça donne y= 2x -2
J'hésite à réduire en fait car y = 2x -2 , on peut savoir que le le graphique est une droite hors notre professeur avait dit qu'il n'y avait pas de droite.Je me demande donc si je dois réduire le V4x - 2

Merci d'avance


Réponse: Graphique de fonction de netm, postée le 05-05-2015 à 18:16:51 (S | E)
Ah non je viens de réaliser que c'était (V4x)- 2
Donc pas simplifiable , mais ensuite qu'est ce que je dois faire je sais que c'est 1/2 parabole d'axe X

Mais que veut dire intersection avec les axes, que dois je faire



Réponse: Graphique de fonction de atwulf, postée le 05-05-2015 à 19:34:01 (S | E)
Bonjour
Vous voulez indiquer: y = racine de (4x) le tout moins 2 n'est ce pas?
Alors
Comme il y a "racine de x" dans l'équation de la fonction, ça veut dire que x ne peut pas être negatif car la racine d'un nombre negatif n'existe pas.
Graphiquement ça veut dire que tout le dessin est à droite de l'axe y (où x≥0)

Vous ne pouvez simplifier que √4 = ±2 et ça vous dit qu'il y a deux graphiques:
y = +2√x - 2 qui est 1/2 parabole d'axe horizontal vers le haut
y = -2√x - 2 qui est 1/2 parabole d'axe horizontal vers le bas

Pour calculer les intersections avec les axes vous devez poser dans l'équation de la fonction:
1) la valeur x=0 qui est l'équation de l'axe y car tous les points qui ont abscisse x=0 sont sur l'axe y (vous obtiendrez l'intersection avec l'axe y)
2) la valeur y=0 qui est l'équation de l'axe x car tous les points qui ont ordonné y=0 sont sur l'axe x (vous obtiendrez l'intersection avec l'axe x)

Bon courage et bonne continuation








Réponse: Graphique de fonction de netm, postée le 05-05-2015 à 20:54:43 (S | E)
J'ai obtenu comme coord des points :

(0 ; -2)

(1 ; 0)

(2 ; 0,83)

(3 ; 1,46)

(4 ; 2)

(5 ; 2,47)

(6 ; 2,9)

(7; 3,29)

(8 ; 3,66)

(9 ; 4)

(10;4,32)

Voici ci-dessus mes points trouvés



Réponse: Graphique de fonction de logon, postée le 05-05-2015 à 21:04:52 (S | E)



Bonsoir
netm
twulf

juste pour vérifier?
Bonne continuation.



Réponse: Graphique de fonction de netm, postée le 05-05-2015 à 21:24:05 (S | E)
Merci ma prof dit que parfois pour passer d'un certain point à un autre nous devons faire des points intermédiaires du genre de 0;-2 à -1;0
Elle dit qu'il y a plusieurs façon de faire la courbe alors nous faisons un 3eme point entre , j'en ai besoin là ?



Réponse: Graphique de fonction de logon, postée le 05-05-2015 à 21:49:10 (S | E)
Netm

oui votre prof a raison. La courbe que vous voyez vient d'un programme d'ordinateur qui trace la courbe si on donne l'équation comme vous pouvez le voir en haut et à gauche.
Cette courbe vous permet de vérifier les coordonnées des points, mais pas plus. À vous de la retracer en faisant des "interpolations" entre les points que vous avez trouvés.



Réponse: Graphique de fonction de atwulf, postée le 05-05-2015 à 22:14:42 (S | E)
Ce serait une bonne chose par exemple, de trouver les points d'abscisse x=0,49 et x=0,81
il s'agit de points au dessous de l'axe x, vous trouverez donc des valeurs negatives d'ordonnées

Bonne soirée




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux