Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Question - Statistiques à deux variables

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Question - Statistiques à deux variables
Message de bonito380 posté le 02-09-2015 à 07:33:37 (S | E | F)
Bonjour.
J
e me permets de poster un message pour vous poser une question.
En effet, je cherche comment calculer les valeurs x et y manquantes dans une série statistiques.
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.


Dans la série statistique suivante, deux valeurs ont été effacées.
Sachant que les coordonnées du point moyen sont (7,54 ; 14,28), retrouver les valeurs manquantes

Xi : 8,2 | 7,6 | a | 6,1 | 9,1
Yi : 14 | 12,1 | 15,2 | b | 16,3
Vous aurez très probablement compris qu'ici, les valeurs manquantes sont notées a et b.

Voilà, j'aimerais donc savoir la manière la plus simple de procéder. Sachant que j'ai déjà eu des énoncés avec plusieurs valeurs manquantes en x et y.

Attention, la valeur xi = a correspond à la valeur yi = 15,2 et la valeur yi = b correspond à la valeur xi = 6,1. Je le précise car je n'ai pas réussi(t a) à aligner le tableau correctement.
-------------------
Modifié par bridg le 02-09-2015 09:26
Formules de politesse indispensables.



Réponse: Question - Statistiques à deux variables de atwulf, postée le 02-09-2015 à 10:52:29 (S | E)
Bonjour bonito
Si vous aviez toutes les données d'une série statistique, sauriez-vous calculer les cordonnées du point moyen? Eh bien, ici, vous avez exactement l'inverse du problème. Vous devez donc résoudre une équation, et justement l'équation pour calculer les cordonnées du point moyen. Les inconnues étant xi=a et yi=b
Bon courage



Réponse: Question - Statistiques à deux variables de bonito380, postée le 02-09-2015 à 12:43:21 (S | E)
merci beaucoup, c'est bien ce à quoi j'avais pensé. Mais il me reste cependant une question, si j'avais eu plusieurs inconnu en x et y, aurai-je du utiliser la même méthode ?



Réponse: Question - Statistiques à deux variables de atwulf, postée le 02-09-2015 à 13:31:25 (S | E)
Bonjour
Oui, la même méthode. Mais.. si vous avez une inconnue il suffit une équation pour en trouver la valeur, si vous avez deux inconnues il vous faut deux équations pour les trouver, et ainsi pour n inconnues.
Bonne continuation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux