Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Calcul de fractions avec x

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul de fractions avec x
Message de sarouille33 posté le 29-10-2015 à 14:52:16 (S | E | F)
Bonjour.
J
e suis vraiment bloquée sur ce calcul ou je dois montrer que A= (1/x+1)-(1/x+3) est égale à A=2/(x+1)(x+3).
E
st ce que vous pourriez m'aider, s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 29-10-2015 15:54
Merci de mettre toutes les formules de politesse quand vous intervenez sur ce site, ainsi que de faire attention au respect de la langue française écrite. Toutes vos demandes sont à corriger



Réponse: Calcul de fractions avec x de toufa57, postée le 29-10-2015 à 16:25:01 (S | E)
Bonjour sarouille,

Sais-tu réduire 2 fractions au même dénominateur ?




Réponse: Calcul de fractions avec x de sarouille33, postée le 30-10-2015 à 11:28:57 (S | E)
Bonjour

Oui je sais faire sa



Réponse: Calcul de fractions avec x de sarouille33, postée le 30-10-2015 à 11:29:56 (S | E)
Je pense qu'il suffit juste de transformer le - en plus pour que le numérateur fasse 2 mais je ne voit pas comment faire



Réponse: Calcul de fractions avec x de lemagemasque, postée le 30-10-2015 à 12:07:26 (S | E)
Bonjour,

Soit deux fractions a/b et c/d.

Comment faire pour obtenir un dénominateur commun ?

Un indice : bd

Bonne journée !



Réponse: Calcul de fractions avec x de sarouille33, postée le 30-10-2015 à 13:08:25 (S | E)
oui mais comment je fais pour transfomer le numérateur ?



Réponse: Calcul de fractions avec x de lemagemasque, postée le 30-10-2015 à 13:33:09 (S | E)
1/2=(1*2)/(2*2)=2/4...



Réponse: Calcul de fractions avec x de sarouille33, postée le 30-10-2015 à 14:03:53 (S | E)
D'accord mais après je dois soustraire la deuxième fraction qui est 1/4 donc cela fait :
2/4-1/4=1/4 et ce n'est pas le résultat attendu..



Réponse: Calcul de fractions avec x de lemagemasque, postée le 30-10-2015 à 15:15:47 (S | E)
Ce que je vous donnais était un exemple. Quand on multiplie le numérateur et le dénominateur par un même nombre différent de 0, on obtient une fraction équivalente à la précédente.
Donc...
Si on veut avoir (x+1)(x+3) en dénominateur, que fait-on ?



Réponse: Calcul de fractions avec x de sarouille33, postée le 30-10-2015 à 22:03:02 (S | E)
c'est bien sa que je ne comprend enfin que je ne sais pas...



Réponse: Calcul de fractions avec x de toufa57, postée le 30-10-2015 à 22:37:23 (S | E)
Bonjour sarouille,

Si tu ne comprends pas ce que lemagemasque t'explique, c'est bien évidemment parce que tu n'as pas assimilé le cours sur les fractions.
Tu as donc tout intérêt à aller revoir ton cours sur les additions, soustractions, multiplications et divisions des fractions. Je te le conseille vivement car sans ça tu ne pourras pas résoudre des problèmes.

Ce n'est pas difficile, ce sont des règles à connaître et à appliquer;...et... tu en es capable!
Courage et on t'aidera.




Réponse: Calcul de fractions avec x de sarouille33, postée le 01-11-2015 à 17:57:16 (S | E)
Je ne comprend toujours pas je dois le rendre demain j'ai revu les bases et je ne sais pas comment m'y prendre..




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux