Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Fonctions, abscisses et ordonnées

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonctions, abscisses et ordonnées
Message de aymeric20b posté le 03-12-2015 à 11:05:34 (S | E | F)
Bonjour à tous voilà
J'ai un dm à rendre pour demain. Pourriez vous me corriger sil vousplaît ?
Merci pour vitre aide.


On considère la fonction h définie par h(x)=x^2-25
A) quelle est l'image de 8 par la fonction h? Justifier
B) calculer h(-2).
C) déterminer les antécédents de 0 par la fonction h.
D) en déduire les abscisses des points d'intersection de la courbe représentative de la fonction h avec l'axe des abscisses du repère.
E) déterminer les coordonnées du point d'intersection de la courbe représentative de la fonction h avec l'axe des ordonnées .

A) h(8)= 8^2-25= 39
L'image de 8 est 39.
B) h(-2)=(-2)^2-25=-21
C) h(x)= 0, donc x^2-25=0
D) les abscisses des points d'intersection de la courbe sont (0;0)
E) h(0)= 0^2-25= 0
Les cordonnées sont (0;h(0)).
-------------------
Modifié par bridg le 03-12-2015 13:58


Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de fransoise, postée le 03-12-2015 à 14:04:15 (S | E)
Bonjour aymeric20b,

Le début est bon,
A) l'image de 8 par h est bien h(8)

B) h(-2) ne pose pas de problème

C) le problème est bien posé, trouver x / h(x) = 0 soit x²-25 = 0
pourquoi ne poursuis-tu pas en résolvant cette équation simple du second degré, quel est (quels sont) le(s) nombre(s) dont le carré est 25

D) maintenant l'axe des abscisses du repère a pour équation y = 0
et la courbe représentative de h a pour équation y = h(x) = x² - 25
un petit goût de déjà vu, non ?
tu as déjà le(s) point(s) d'intersection, il suffit de les écrire correctement.

E) Enfin l'axe des ordonnées d'équation x = 0 comme tu le laisses supposer en calculant h(0) (par seulement en posant h(0))

Alors si tu dois rendre un devoir :
tu expliques tout ton raisonnement, ce que tu calcules et pourquoi tu le calcules (cela te permet aussi de te relire et de corriger tes erreurs de calcul, étourderie sûrement... )
tu vas au bout des calculs !
tu peux même, tout toi, esquisser dans un repère la courbe représentative de la fonction et vérifier par le dessin la vraisemblance des résultats que tu as obtenu.

Dans tous les cas, pas de précipitation, tu as trouvé tous les éléments, il faut bien les utiliser.

Courage.

Fransoise.



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de aymeric20b, postée le 03-12-2015 à 15:02:32 (S | E)
Merci Françoise .
Voilà j'ai repris la question c.
Les antécédents de 0 par la fonction h sont (0;5).
h(x)=0 soit ; x^2-25=0
5^2-25=0

Pour la question d,
Y=0 et la courbe representative de h à pour équation y=h(x)= x^2-25= 5^2-25=0 , j'utilise le carré de 25 qui est 5. Donc les abscisses des points d'intersection de la courbe representative de la fonction h avec l'axe des abscisses du repère sont (0;5).

Pour e)
h(0)=x^2-25=0
=5^2-25=0
Les coordonnées du points d'intersection de la coube representative de la fonction h avec l'axe des ordonnées est (0;h(0)).

Voilà, ais je bien fait? Merci



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de fransoise, postée le 03-12-2015 à 21:32:47 (S | E)
Bonsoir aymeric20b,

C'est bien mieux.

Mais souviens-toi que si x² = 25 alors (-x)² = 25, la solution n'est pas complète encore un petit effort

Pour h(0), il faut remplacer x par 0 et non par 5, soit h(0) = 0² - 25

Tu commences bien, mais tu t'arrêtes en chemin, avec de la pratique, ça ira mieux.

Fransoise



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de aymeric20b, postée le 04-12-2015 à 07:00:26 (S | E)
Bonjour Françoise et encore merci. Donc pour d) je dois dire que si x^2=25, (-x)^2=25. Je met racine carré de 25 =5 et je continu mon texte comme avant? Et pour la question e) je met h(x)=0^2-25=0? Merci
Je vais y arriver 😊



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de aymeric20b, postée le 04-12-2015 à 07:20:11 (S | E)
Bonjour Françoise , en traçant la courbe sur l'axe des abscisses j'ai trois points. (-5;0;5). J'ai du faire une erreur...



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de fransoise, postée le 04-12-2015 à 09:00:49 (S | E)
Bonjour aymeric20b,

On va remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Tout d'abord, les points d'un plan sont définis par leurs coordonnées (x;y) : x l'abscisse et y l'ordonnée.

Dans l'équation x² = 25, il y a 2 solutions : x = 5 et x = -5,
d'où 2 points (5;0) et l'autre que je te laisse trouver.

Pour la dernière question, on te demande de trouver h(0) pas de chercher une solution à l'équation h(x) = 0
(ça c'était les questions précédentes, on passe maintenant à l'autre axe),
d'où h(0) = 0² - 25 = -25 et le point (0;-25)

alors effectivement tu as trois points qui ont pour abscisses respectives -5, 0 et 5
c'est-à-dire les point (5;0), (0;...) et (..;..)

Il faut d'abord bien comprendre comment on écrit et on représente les points de la courbe représentative d'une fonction, après c'est beaucoup plus simple.

Courage et persévérance, tu avances.

Fransoise.



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de aymeric20b, postée le 06-12-2015 à 20:31:58 (S | E)
Bonsoir Françoise , c'est aymeric je suis stressé pour demain..
Alors voilà , j'ai marqué comme tu me l'as expliquée, les points d'un plan sont définis par leurs coordonnées (x;y), x l'abscisse et y l'ordonnée.
Donc c) dans l'équation x^2=25, il y a deux solutions: x=5 et y= -5 alors les antécédents de 0 par la fonction h sont (-5;5).

Ensuite h(0)=0^2-25=-25

D) dans l'équation x^2=25 , x=5; y=-5 d'où deux points (5;0) et (0,-5) et h(0)=0^2-25=-25et le point est (0;-25). Dons les abscisses des points d'intersection de la courbe representative de la fonction h avec l'axe des abscisses du repère sont; (-5;0),(0;-25),(0;5).

E) y=0 d'où h(0)=0^2-25=-25 et le point (0;-25). Les coordonnées du point d'intersection de la courbe representative de la fonction h avec l'axe des ordonnées est (0;-25).


Ais je fais juste ? Merci de ton aide Françoise



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de fransoise, postée le 07-12-2015 à 13:34:44 (S | E)
Bonjour aymeric20b,

Tu fais des erreurs au c) à cause de la notation que tu emploies

- pour un point M(x;y) x est l'absisse et y l'ordonnée,
- dans une équation h(x) = 0, les solutions sont X1, X2, X3, etc... auxquels dans ton problème correspondent des Y1, Y2, Y3 etc...

différence que tu fais bien par la suite.

Fransoise



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de lolamel1, postée le 16-12-2015 à 16:40:23 (S | E)
absise= en bas
ordonée= en haut
merci;)



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de aymeric20b, postée le 05-01-2016 à 07:53:47 (S | E)
Merci Françoise j'ai eue 20 à mon dm. 😉



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de fransoise, postée le 05-01-2016 à 09:32:13 (S | E)
Le principal, c'est que tu ai bien compris. Mais ça fait quand même plaisir d'avoir des résultats, continue.



Réponse: Fonctions, abscisses et ordonnées de aymeric20b, postée le 05-01-2016 à 11:11:04 (S | E)
Encore merci beaucoup Françoise oui j'ai bien compris avec votre aide.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux