Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Help DL svp

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Help DL svp
Message de axelmoinedu41 posté le 05-12-2015 à 14:50:07 (S | E | F)
Salut à tous Bonjour !
Je suis actuellement en 1ère STI2D et je galère sur une question d'un Devoir en temps libre (un devoir maison) :
U(0)=0
U(n+1)= 5Un-3/Un+1
Après avoir démontré qu'elle n"est pas géométrique, on me demande de démonter que pour Vn= Un-3/Un-1, V(n+1)=0.5Vn.

Je n'en ai vraiment aucune idée . Comment le démontrer (ça) ? Si quelqu'un (aurait) avait un tuyau ça me sauverait !
Merci d'avance
------------------
Modifié par bridg le 05-12-2015 18:22
Merci d'écrire correctement français quand vous intervenez sur ce site.



Réponse: Help DL svp de puente17, postée le 20-12-2015 à 15:55:30 (S | E)
Bonjour,
J'arrive peut-être après la bataille?
Après avoir calculé u(1) on trouve ? et comme u(0)= 0 on en déduit par l'absurde qu'elle n'est pas géométrique.
La suite n'est que du calcul. on calcule l'expression v(n+1)/v(n) et sauf erreur on arrive à 1/2 cqfd.
remarque: Si on passe par le quotient v(n+1)/v(n) il faut avant vérifier que c'est possible et donc que v(n) est toujours non nul.



Réponse: Help DL svp de ay123, postée le 03-01-2016 à 00:05:34 (S | E)
bonjour;
j'ai un petite question avant qu'est ce que veut dire STI2D
pour votre question la reponce est trés simple
il sulfité que vous remplacer
Vn= Un-3/Un-1
Vn+1=Un+1 - 3/Un+1-1
maintenant remplace Un+1 par sa valeur 5Un-3/Un+1
tu auras a la fin
Vn+1 = 2Un - 6 / 4Un - 4
Vn+1= Un - 3 / 2Un - 2
Vn+1=1/2*(Un-3 / Un - 1 )
Vn+1=0.5Vn
car Vn= Un-3/Un-1
bonne journée

-------------------
Modifié par ay123 le 03-01-2016 00:09






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux