Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Programme calcul

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Programme calcul
Message de aymeric20b posté le 05-01-2016 à 11:42:07 (S | E | F)
Bonjour tout le monde suite de mon DM.
Choisir un nombre de départ.
Ajouter 1.
Calculer le carré du résultat obtenu.
Lui soustraire le carré du nombre de départ.
Écrire le résultat final.
On considère le programme de calcul suivant:
1) vérifier que l'orque le nombre de départ est 1, on obtient 3 au résultat final.
2) appliquer ce programme à deux autres nombres de votre choix.
3) quelle conjecture peut on faire sur le lien entre le nombre choisi au départ et le résultat final?la démontrer.
4) quel nombre de départ doit on choisir pour obtenir un résultat final égal à 15?

Alors j'ai fais;

1) 1
1+1=2
2^2=4
4-1=3
Le résultat final est bien 3.

2) 5
5+1=6
6^2=36
36-25=11

9
9+1=10
10^2=100
100-81=19

3) avec ce programme le lien entre le nombre de départ a été multiplié par 2, puis on lui a ajouté 1. Je démontre ma conjecture avec x comme nombre de départ.
Soit un nombre x
X+1
(x+1)^2=x^2+2x+1^2
Soit x^2+2x+1-x^2= 2x+1

4) le nombre que l'on doit choisir est 7 pour obtenir un résultat final de 15 avec ce programme.
Soit;
7
7+1=8
8^2=64
64-49=15

Pourriez vous me dire si c'est juste? Merci


Réponse: Programme calcul de toufa57, postée le 05-01-2016 à 15:33:29 (S | E)
Bonjour,



3) avec ce programme le lien entre le nombre de départ a été multiplié par 2, puis on lui a ajouté 1. Je démontre ma conjecture avec x comme nombre de départ.
Soit un nombre x
X+1
(x+1)^2=x^2+2x+1^2
Soit x^2+2x+1-x^2= 2x+1

Le résultat de ce programme de calcul s'obtient en doublant le nombre choisi au départ puis, en ajoutant 1 au résultat obtenu.

4) le nombre que l'on doit choisir est 7 pour obtenir un résultat final de 15 avec ce programme.
Soit;
7
7+1=8
8^2=64
64-49=15

D'après la question précédente, on obtient donc le nombre choisi au départ en retranchant 1 au résultat final puis, en divisant par 2 le résultat obtenu

encore une fois !!






Réponse: Programme calcul de aymeric20b, postée le 05-01-2016 à 16:03:49 (S | E)
Merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux