Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Sudoku Probabilité

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Sudoku Probabilité
Message de yvavn posté le 26-01-2016 à 10:35:15 (S | E | F)
Bonjour,
J'ai un devoir maison à rendre au plus tard jeudi, j'ai essayé de le faire mais il me semble vraiment impossible..Je vous pris de m'aider svp Accepteriez-vous de m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance

Voici le sujet :
(Voir page 11) : Lien internet

Voici ce que j'ai fait :

exercice 1 :
A .mediane = N/2 et N/2+1 donc 52/2 = 26 et 52/2+1 = 27
dixieme = 7
b. Premier quartile = N/4= 13
3eme quartile = 3N/4 = 39
C. 0x4+30x4+[ect] / 52 = 105,57
D. 4/52

le deuxième exercice je ne comprends rien et de même pour la suite du premier
Ensuite pour le troisième exercice :
A. 182/214= 0,85
B. 25/214= 0,11
C. 68/214=0,31
D. 25/32=0,78
E. 121/146=0,82

Voilà, je vous remercie d'avance
------------------
Modifié par bridg le 28-01-2016 07:06


Réponse: Sudoku Probabilité de dan1, postée le 27-01-2016 à 22:47:52 (S | E)
Bonsoir yvavn

J'ai lu vos propositions de réponses à la première question; malheureusement vous faites une faute énorme en confondant les effectifs et les valeurs du paramètre. En effet Médiane, quartiles etc sont des valeurs du paramètre et s'expriment en minutes. Rentrons dans le vif du sujet : la médiane comme vous le savez est la valeur du paramètre pour laquelle au moins la moitié de l'effectif prend des valeurs inférieures ou égales et au moins la moitié de l'effectif prend des valeurs supérieures ou égales. Vous avez parfaitement trouvé que cette moitié d'effectif est de 26, c'est donc dans la classe [90 , 120[ que se trouve la médiane. Comme à partir de 120 on aura un effectif supérieur à 27, on en déduit que la médiane est légèrement inférieure à 120, disons entre 110 et 120, tout autre précision est inutile car on ne cherche que le chiffre des dizaines qui donc est 1, avez-vous compris ?
Alors vous recommencez ce raisonnement pour les quartiles, sachant que vous avez déterminé le quart et les trois quarts de l'effectif et en faisant attention que seules les dizaines nous intéressent.
Pour le calcul de la moyenne, si votre formule est bonne, elle est mal utilisée. En effet, lorsque les valeurs d'un paramètre sont trop nombreuses on les regroupe en classes qui ici sont des intervalles [0 ;30[, [30, 60[, etc, ce qui fait qu'on ne connait pas la valeur attachée à chaque individu, mais dans quel intervalle elle se situe. Aussi on retient comme valeur attachée à chaque individu la moyenne de la classe à laquelle il appartient. Pour être plus précis, pour les individus de la classe [0;30[ c'est la valeur 15 qui est retenue, pour ceux de la classe [30;60[ la valeur 45, etc et non 0, 30, ... comme vous l'avez fait.
La formulation de la question suivante n'est guère claire, mais comme vous je retiens la première classe comme répondant à la question.
A la question suivante, si les élèves passent plus de 6 h dans la semaine devant la télé, cela représente un moyenne journalière supérieure à 51 mn et quelques secondes; alors dénombrer ceux qui correspondent à ce critère ou les autres qui n'y correspondent pas (cela ira plus vite, il y en a moins), puis faire la différence avec 52.
Enfin pour moi le maximum des valeurs prises me parait être 270.
EXERCICE 2
a) vous savez que la probabilité totale est 1 et vous avez les probabilités de 2, 3, 4, 5, et 6, vous avez de suite la probabilité de 1 qui reste.
b) A est l'événement "avoir un nombre pair", il est réalisé avec 2, 4, et 6; additionner les probabilités.
c) B est l'événement "avoir un multiple de 3", il est réalisé avec 3 et 6 ; additionner les probabilités.
d) e) f) les trois événements suivants se déterminent à partir de A et de B. Définissez comme aux deux premières questions les nombres qui réalisent chacun de ces événements.
Je n'ai rien à dire sur votre troisième exercice.

Voilà, j'ai été un peu long, je vous laisse bien assimiler toutes ces notions et finir le travail. un conseil: révisez bien votre cours sur les statistiques quelques points vous ont échappé.
J'espère avoir été assez clair et que cela pourra vous aider dans votre travail.
Je vous souhaite beaucoup de courage couronné de réussite.

Dan1




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux