Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Analyse linéaire

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Analyse linéaire
Message de jean12 posté le 04-05-2016 à 00:36:30 (S | E | F)
Bonjour mes amis aidez-moi svp
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à faire cet exercice ?
Merci pour votre aide.

Dans une entreprise le coût de fabrication d'un produit en euro est donné par
C(x)=-0.05x^2+10x+1000 où qui designe la quantité de produit en kg.Les recettes sont données en euro R(x)=59x
1)Pour quelle quantité de produit les coùt sont ils inferieures à 1420 euro
2)Pour quelle quantité de produit a-t on R(x)>C(x)
-------------------
Modifié par bridg le 04-05-2016 06:45


Réponse: Analyse linéaire de toufa57, postée le 04-05-2016 à 03:07:02 (S | E)
Bonjour jean12,

Rien de difficile là!
1) Résoudre l'inéquation C(x) < 1420, polynôme de degré 2 que tu dois sûrement savoir faire. C'est une fonction quadratique ou encore parabolique.
2) Résoudre R(x) > C(x) et vérifier ces valeurs dans le graphe après avoir tracé la parabole et la droite.

Bon travail!





Réponse: Analyse linéaire de jean12, postée le 05-05-2016 à 00:52:20 (S | E)
salut
Pour la première question
je trouve que x=60 etx=140 alors l'intervalle devient
]60;140[
pour la 2eme
x=-1000 et x=20
]-1000;20[
Merci pour ton aide



Réponse: Analyse linéaire de toufa57, postée le 08-05-2016 à 15:37:46 (S | E)
Bonjour,

Les racines des 2 polynômes sont exactes. Les intervalles sont faux. Il s'agit de 2 inégalités.
Pour répondre aux quetions(car tu n'y as pas répondu), il te faut raisonner en fonction du < et >.

Pour le 2) par exemple, le trinôme est du signe de a, n'est-ce pas? Donc positif à l'extérieur des racines et nul en x1 et x2. Ce qui revient à dire que ton trinôme est positif pour x > 20.
Or, x est la quantité de produit en kg donc x doit être supérieure ou égale à 0 (le 1000 est négatif et une quantité est réelle, elle existe donc positive).
Par conséquent, les recettes sont > au coût si et seulement si la quantité de produit est > (strictement) à 20kg.

J'espère t'avoir aidé dans le raisonnement...




Réponse: Analyse linéaire de jean12, postée le 11-05-2016 à 13:30:15 (S | E)
Bonjour Toufa57
je ne comprends pas.je ne sais pas comment le faire.
Merci!



Réponse: Analyse linéaire de toufa57, postée le 16-05-2016 à 14:30:56 (S | E)
Bonjour,

C'est comment raisonner que tu ne comprends pas? Il suffit de relire les questions.
On te demande:
1) Pour quelle quantité de produit les coûts sont-ils inférieurs à 1420 euro?
- Tu as trouvé les racines du polynôme: 60 et 140. C'est bien mais, ça sert à quelque chose de les avoir trouvé.C'est ce qui va te permettre - il ne faut pas l'oublier - de répondre à la question.
- Pour cela tu dois factoriser ton polynôme. Tu as sûrement vu en cours qu'un polynôme de degré 2 qui a 2 racines peut s'écrire a(x-x1)(x-x2),n'est-ce pas?
Donc ton expression s'écrira: - 0,05(x-60)(x-140)
Il te suffit maintenant d'étudier les signes de cette nouvelle formule en dressant un tableau
(x-60)



Réponse: Analyse linéaire de toufa57, postée le 16-05-2016 à 14:35:14 (S | E)
Désolée, ma réponse ne se poste pas au complet...malgré plusieurs tentatives.




Réponse: Analyse linéaire de jean12, postée le 16-05-2016 à 17:00:43 (S | E)
voici l'interval ]-inf,60[u]140,+inf[



Réponse: Analyse linéaire de logon, postée le 16-05-2016 à 18:47:54 (S | E)



Bonjour Toufa, (wlecome back!), bonjour Jean12

ce graphique devrait t'aider pour finir.



Réponse: Analyse linéaire de jean12, postée le 17-05-2016 à 01:46:55 (S | E)
Salut Logon
Le problème c'est l'intervalle
Dans la première question je trouve deux racines
x=60; x=140
Dans 2eme
x=-1000;x=20




Réponse: Analyse linéaire de toufa57, postée le 17-05-2016 à 03:50:57 (S | E)
Bonjour à tous, bonjour logon,

Jean, bon, j'ai tout expliqué mais, mon post ne passe pas au complet...
Toujours est-il , les solutions pour la 1ère question sont lisibles sur le tableau des signes et sur le graphique. Merci à logon.
Quant à la 2ème question, la solution est dans mon message du 16 mai 14h30, tout y est.
Le problème est résolu maintenant.
Si tu n'as pas compris, tu peux revenir avec ta ou tes question(s) précise(s). Le raisonnement est clair normalement mais sait-on jamais pour toi ce n'est peut-être pas évident.N'hésite pas.

Bon courage!



Réponse: Analyse linéaire de lemagemasque, postée le 17-05-2016 à 19:00:01 (S | E)
Bonjour Toufa,

Faites un espace avant le signe supérieur (en éditant), ça devrait marcher.

Bonne soirée !



Réponse: Analyse linéaire de jean12, postée le 22-05-2016 à 16:23:21 (S | E)
Bonjour
le problemè c'est l'intervalle
pour la premiere reponse
je fais un tableau des signes
q -inf 60 140 +inf
C(q) - 0 + 0 -
comme (q)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux