Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Une nouvelle pyramide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une nouvelle pyramide
Message de delvina posté le 11-05-2016 à 22:06:01 (S | E | F)
Tout d'abord, bonsoir (ou bonjour?)

En fait, mon professeur a pour habitude de nous donner des exercices/dm avant d'avoir vu le sujet. Ca sert d'introduction, on va dire. Sauf que là,je bloque totalement ! Je suis vraiment mauvaise en mathématiques

Voici le DM :

"une nouvelle pyramide... découverte en Égypte !

Les archéologues belges, emmenés par (Nom) de l'Université Libre de Bruxelles et (Nom) de l'Université de Liège, ont trouvé une pyramide sur la rive occidentale de Louxor, lors des fouilles dans la tombe la plus ancienne du chancelier Amenhotep.

Il ne reste aujourd'hui que des vestiges de cet édifice mais, sur le terrain, on peut deviner une base carrée d'une douzaine de mètres de côté.

Des pierres de parement ont également été observées, dont l'inclinaison avec l'horizontal a été mesurée à 71¤"


Je précise que je suis en classe de 4ème


Réponse: Une nouvelle pyramide de delvina, postée le 11-05-2016 à 22:08:18 (S | E)
Oh et merci d'avance. Si possible, j'aimerais des explications en même temps car justement nous faisons le cours APRÈS. Ca nous oblige à chercher et à trouver nous même, justement. Mais je bloque complètement.



Réponse: Une nouvelle pyramide de logon, postée le 12-05-2016 à 18:43:33 (S | E)



Bonsoir Delvina

votre énoncé est crypté et heureusement n'utilise pas de hiéroglyphes.
Voilà une figure et montre l'angle de l'arête avec l'horizontale. L'angle des faces avec l'horizontale ....je ne sais pas le calculer....



Réponse: Une nouvelle pyramide de delvina, postée le 12-05-2016 à 20:26:09 (S | E)
Merci beaucoup ! On a corrigé ce matin, et heureusement pour moi, mon professeur n'a pas ramassé nos devoirs maisons.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux