Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Fonction numérique

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonction numérique
Message de sebastien80 posté le 21-03-2017 à 20:27:01 (S | E | F)
j'ai une question!
f: R vers R
x vers | x-3 |-| 2x+1 |

1) justifier que f est une fonction affine par intervalles.

2) construire la représentation graphique de f.
merci de me répondre!


Réponse : Fonction numérique de puente17, postée le 21-03-2017 à 20:35:19 (S | E)
Bonjour,

Cette étude se fait en séparant en 3 cas :

quand x-3 et 2x+1 sont négatifs
quand x-3 est négatif et 2x+1 est positif
quand les deux sont positifs

En fait cet exercice est pratiquement une question de cours et vous devez avoir des exemples de traités dans votre leçon. Il est indispensable de l'apprendre.




Réponse : Fonction numérique de sebastien80, postée le 21-03-2017 à 20:39:33 (S | E)
je n y arrive pas merci de m'orienter!
bonne nuit



Réponse : Fonction numérique de sebastien80, postée le 21-03-2017 à 20:49:11 (S | E)
non cet- exercice n'est pas une question de cour.
et j'ai besoin des éclaissements svp.



Réponse : Fonction numérique de puente17, postée le 23-03-2017 à 09:52:51 (S | E)
Bonjour,
ayant enseigné pendant 37 ans je crois savoir ce qu'est un exercice classique qui se traite en même temps que le cours .

D'après le cours :
abs(a) = a si a est positif et abs(a) = -a si a est négatif.

ceci dit je vais vous traiter le premier tiers de la démonstration :
On veut donc se placer dans le cas où x - 3 > 0 et 2x + 1 > 0
dans ces conditions il faut avoir x > 3 et x > -1/2 (il faudra développer les calculs).
on doit donc se placer sur l'intervalle ] 3; +infini [
sur cet intervalle abs(x - 3) = x - 3 et abs(2x + 1) = 2x + 1
donc f(x) = (x-3) - (2x + 1) donc f(x) = -x - 4 (à justifier) sur l'intervalle précisé ci-dessus.

Sans oublier le rappel de cours en bleu il vous reste à traiter les deux autres cas possibles que j'ai précisé dans mon premier texte.




Réponse : Fonction numérique de wab51, postée le 23-03-2017 à 11:46:14 (S | E)

Bonjour 


    En plus de toute cette carrière professionnelle honorable ,je remercie et félicite respectueusement Mr puente pour ses qualités d'interventions et d'aide pour ce site.   Dans le même cadre honorable ,et en joignant sa marche à suivre,traduite et résumée sous forme de ce tableau  guide  qui pourra être consellé à reproduire dans un brouillon et que les conclusions des résultats aux questions peuvent être transmises pour vérification et correction .Merci et bon courage  . Lien internet
 .        



-------------------
Modifié par wab51 le 23-03-2017 14:31





Réponse : Fonction numérique de sebastien80, postée le 23-03-2017 à 20:10:03 (S | E)
par ma modeste personnalité je vous remerci énormement de m'avoir orienté sur cet-éxercice.je vous ferez signe lorsque je finirai.



Réponse : Fonction numérique de wab51, postée le 24-03-2017 à 13:14:12 (S | E)
Bonjour
Merci .Il n'y a pas mieux d'avoir la qualité d’être aimable et gentille dans la vie .Merci encore une fois pour ta sympathie .
J'en profite pour te dire que tu envoies tes réponses sous cette forme
* f(x)=...... dans l'intervalle .....
* f(x)=...... dans l'intervalle .....
* f(x)=...... dans l'intervalle .....
Bonne continuation et bons résultats .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux