Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Les vecteurs

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les vecteurs
Message de adamghani posté le 01-05-2017 à 11:32:43 (S | E | F)
Salut les examens approche et en math je suis "busé" au niveau des vecteurs qui va compté pour toute la période, c'est la seule chance pour moi de me rattraper et de ne pas refaire mon année. J'ai besoin que vous m'expliquiez comment faire un/des exercices ce ne sont que des exemples je ne demande pas de réponses (même si ça ne change rien c'est pas un devoir côté ou autre) mais j'ai besoin de la démarche étape pour étape s'il vous plait je n'ai pas eu l'occasion d'allez en cours (problèmes de santé) voila je vous donne les énoncés:

1)ABC est un triangle; a) Placer les points D et E tels que AD=AC-AB et AE=AB-AC. b) Démontrer que A est le milieu [ED].

2)ABCD étant un parallélogramme, construire les points I,J et K tels que: AI=3AB DJ=-3/2CD et DK=CA+3AB

3) Soit A et B deux points distincts d'un plan. Placer le point G tel que -2GA+5GB=0 vecteur nul


Il y a d'autres exercices dans le syllabus mais je vais déjà commencé avec ceux ci sur Internet je ne trouve rien pour ce genre d'exercices je ne demande qu'une explication étape par étape ça doit pas être si dur que ça pour ceux qui diront que je demande les réponses ne me les donnez tout simplement pas, JE VEUX SEULEMENT DES EXPLICATIONS s'il vous plait



Réponse : Les vecteurs de toufa57, postée le 01-05-2017 à 15:36:03 (S | E)
Bonjour,

1-Quand on s'adresse à quelqu'un, on commence par un bonjour et on termine par un merci!
2-Sois respectueux! Pas de grossièreté ni mot déplacé!
3-Pas d'urgence sur ce site! Les membres répondent quand ils peuvent.
4-Pas de réponse si le demandeur ne fait pas d'effort et n'essaie pas de résoudre son problème. On ne fait pas le travail à la place du demandeur. C'est la règle du site.
5-Tu m'as sollicité par MP pour l'exercice du 29 avril, je t'ai donné des explications qui sont restées sans suite...pas de suivi de ta part ni par MP ni sur le forum !

Il n'est donc pas nécessaire de t'énerver contre les membres qui ne se sont pas encore manifestés. Tu dois présenter un début de travail d'abord et les explications que tu recherches porteront sur ce que tu as fait de faux, sur un raisonnement illogique ou des erreurs de toutes sortes.....

Bon travail!




Réponse : Les vecteurs de adamghani, postée le 01-05-2017 à 17:10:40 (S | E)
tu peux regardez j'ai commencé par un "salut" et fini par un s'il vous plait



Réponse : Les vecteurs de toufa57, postée le 02-05-2017 à 04:20:59 (S | E)
Bonjour,

C'est un bonjour qu'il faut, pas un ''salut''; et ''merci'' après le s'il vous plaît.
Bref, je vois que tu n'as pas fait d'effort...Je vais commencer le 1er et tu continues, ok?

Pour placer le point D, on te donne une égalité: AD = AC - AB
Tu remarqueras que - AB = + BA. AD peut donc s'écrire:
AD = AC + BA
AD = BA + AC
AD = BC
D sera donc placé à partir de A dans la même direction que BC et ayant la même mesure que BC.

As-tu compris? Fais pareil pour AE.
Que remarques-tu?
Conclue que A est milieu de ED.

J'espère que ta motivation est toujours là et que tu persévèreras. Allez, courage !!






Réponse : Les vecteurs de adamghani, postée le 02-05-2017 à 17:11:06 (S | E)
Bonjour
Donc pour le point E c'est:

AE=AB-AC
ae+ca+ab
ae=cb

Donc il faut partir de A et allez dans la meme direction que cb et la meme mesure et c'est le point E c'est juste?

-------------------
Modifié par adamghani le 02-05-2017 17:12





Réponse : Les vecteurs de toufa57, postée le 02-05-2017 à 19:45:49 (S | E)
Bien que ton résultat soit juste, ton raisonnement est douteux:

AE=AB-AC
ae+ca+ab : si tu mets tout dans un même membre, ça doit être égal à quelque chose...En plus ab doit changer de signe.
ae=cb


Reprends en respectant l'égalité. Je pense plutôt que tu voulais écrire = au lieu de +
Conclue pour A.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux