Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Equations sans solution

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equations sans solution
Message de umsalma posté le 08-05-2017 à 13:36:30 (S | E | F)
Bonjour,
Je voudrais savoir s il existe des Equations ou systèmes d' Equations qui n ont pas de solution, ni dans R, nombres réels , ni dans les nombres imaginaires ....
Merci d' avance pour vos réponses


Réponse : Equations sans solution de puente17, postée le 09-05-2017 à 11:55:47 (S | E)
Bonjour,

Une équation c'est un problème qu'il faut résoudre et malheureusement des problèmes sans solution il y en a un paquet dans la vie , non?
Attention, prouver qu'une équation n'a pas de solution c'est tout de même résoudre le problème.
Il est aussi essentiel de savoir dans quel ensemble on cherche des solutions car de nombreux ensembles 'imaginaires' ont été créés pour trouver des solutions à des problèmes qui si non n'en avaient pas.
Attention, ce n'est pas parce que 2 -3 = -1 que le problème : il y a 2 vaches dans ce champ, comment faire pour en enlever 3, à un sens (il n'y a pas de solution malgré Z; Q; R; C; ...
Quand je parle d'imaginaire je ne pense pas forcément aux complexes, pour moi un entier négatif fait appel à l'imagination: Tiens il y a des vaches dans ce champ, il y en a -2 !. Le zéro aussi fait appel à l'imaginaire : j'ai vu passer des mammouths, il y en avait exactement zéro!!! on comprend mieux pourquoi ces nombres là ont mis du temps à être inventés
ex: résoudre dans N : x + 7 = 5 S = le vide, mais dans Z : S =( -2 ) . Z a été créé pour ça.
même chose avec x² = -1 , dans R: S = vide mais dans C : S = ( -i; i ). C a été créé pour ça.
la créations de ces nouveaux ensembles ne doit pas entraîner d'incohérences avec ce qui existe déjà, mais parfois c'est vrai on perd des propriétés:
R (la droite numérique a une relation d'ordre total) ; C (le plan complexe, ici on perd malheureusement la relation d'ordre total).
Au fait pour répondre à la question
le système ( x = a et x = b ) avec a et b différents n'a bien sûr aucune solution.






Réponse : Equations sans solution de ibrahima17, postée le 10-05-2017 à 16:17:31 (S | E)
Salut j aimerais en profiter pour vous dire que je n arrive plus à accéder sur mon compte lahigic17 je ne comprends pas on dit erreur dans mot de passe or c'est les mêmes mot de passe je mettais pour me Connecter pardonner aider moi et ibrahima17 on dit que je ne peux pas envoyer SMS. Merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux