Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Intervalles fonctions carrés

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Intervalles fonctions carrés
Message de missmoi posté le 26-05-2017 à 20:03:52 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis en seconde et je ne comprends pas comment l'on peut donner un encadrement de x pour la fonction carré. J'ai un contrôle dessus mardi et je n'y arrive pas.
On me demande : à quel intervalle appartient x^2 dans chacun des cas suivant:
- si x>−5 alors x^2 ∈....
- si x≤ 7 alors x^2 ∈....
- si x ≥ 5 alors x^2 ∈....

En réalité je connais déjà les réponses grâce au corrigé que l'on m'a donné. Cependant les réponses ne sont pas détaillées et je ne comprends pas comment on fait pour les trouver (sauf une des réponses qui l'est mais cela ne m'aide toujours pas à comprendre).

Voici donc les réponses :

- si x>−5 alors x^2 ∈ [0; +∞ [
(Si −5 < x⩽0 ,alors x^2∈ [0;25[ ET si 0⩽x ,alors. x^2∈ [0; +∞ [. Au final, x^2 ∈ [0; +∞ [)
- si x≤ 7 alors x^2 ∈ [0; +∞ [
- si x ≥ 5 alors x^2 ∈ [5;+∞[

Merci pour vos explications par avance,

Manon


Réponse : Intervalles fonctions carrés de puente17, postée le 27-05-2017 à 10:57:01 (S | E)
Bonjour,

Pour comprendre les explications qui vous sont données il faut avoir bien en tête, et mieux sous les yeux, la représentation graphique de la fonction carrée et son sens de variation.(la fonction carrée est décroissante sur les négatifs et croissante sur les positifs).
par exemple si x < 7 on partage l'étude en deux cas (les positifs et les négatifs)
x € [ 0; 7 [ équivaut à x² e [0; 49[ et x positif
x < = 0 équivaut à x² € [0; infini[ et x négatif
donc en regroupant les deux cas on obtient x² € [0; +infini[.

autre exemple
résoudre -7 < x < = -5 . On obtient x² € ]49; 25] (ici il n'y a à traiter que le cas négatif, bien sûr.)



Réponse : Intervalles fonctions carrés de missmoi, postée le 27-05-2017 à 11:17:56 (S | E)
Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Je pense enfin avoir compris. Pour x > −5, x € ]-5; 0 [ donc x² € ]25; 0 [ et si x >= 0, alors 0 < = x < +infini donc x²€ [0; +infini[. Au final, x²€ [0; +infini[.
Cependant pour x ≥ 5, je me demande si c'est une erreur dans la correction ou si je me trompe quelque part car si x ≥ 5 alors x € [5;+infini[ donc x²€ [25;+infini[ au lieu de x²€ [5;+infini[, non?

Merci par avance pour votre réponse.



Réponse : Intervalles fonctions carrés de puente17, postée le 27-05-2017 à 14:29:04 (S | E)
Bonjour,

Je pense enfin avoir compris. Pour x > −5, x € ]-5; 0 [ donc x² € ]25; 0 [ (oui, presque : x € ] 0; 25 [) et si x >= 0, alors 0 < = x < +infini donc x²€ [0; +infini[. Au final, x²€ [0; +infini[.
Cependant pour x ≥ 5, je me demande si c'est une erreur dans la correction ou si je me trompe quelque part car si x ≥ 5 alors x € [5;+infini[ donc x²€ [25;+infini[ au lieu de x²€ [5;+infini[, non? (claro que sí mujer, yo no había leído hasta el final, disculpa )

Enhorabuena.



Réponse : Intervalles fonctions carrés de missmoi, postée le 27-05-2017 à 17:23:06 (S | E)
Okay, muchas gracias!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux