Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Correction : estar + gérondif

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Correction : estar + gérondif
Message de valro posté le 21-03-2015 à 13:06:53 (S | E | F)
Bonjour !
Pouvez-vous m'aider pour
vérifier et m'aider à corriger si nécessaire mes 10 phrases (utilisation de estar + gérondif), s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.

Il se réveille : está despertando
Il prend sa douche : está tomando una ducha
Il se lave les dents : está lavandose los dientes
Il s'habille : está vistiendo
Il travaille au bureau : está trabajando en la oficina
Il joue au tennis après le travail : está jugando al tenis después del trabajo
Il rentre chez lui en voiture : está volviendo a casa en coche
Il prépare le repas : está preparando la comida
Il dîne avec son épouse et ses enfants : está comiendo con su esposa y sus hijos
Il regarde la télévision : está viendo la televisión
-------------------
Modifié par bridg le 21-03-2015 13:14
Formulation polie.



Réponse: [Espagnol]Correction : estar + gérondif de leserin, postée le 21-03-2015 à 14:25:14 (S | E)
Bonjour, Valro.

Utilisation de estar + gérondif.

1.Il se réveille : está despertando. On doit utiliser le pronom "se". Verbe pronominal "despertase".
2. Il prend sa douche : está tomando una ducha. C'est correct. On peut dire aussi "Se está duchando" ou bien "Está duchándose".
3. Il se lave les dents : está lavandoseaccent los dientes.
4. Il s'habille : está vistiendo. Utilisez le verbe pron. "vestirse".
5. Il travaille au bureau : está trabajando en la oficina.
6. Il joue au tennis après le travail : está jugando al tenis después del trabajo. Avec ce complément "después del trabajo" la phrase la plus utilisée est "Juega al tenis después de su trabajo", en introduisant le trait "d'habitude". Mais vous pouvez dire "está jugando" avec d'autres compléments de temps, "Ahora/En este momento está jugando al tenis".
7. Il rentre chez lui en voiture : está volviendo a casa en coche. C'est le même cas de la phrase n.6; "Vuelve a casa en coche" (habitude). "Ahora/En este momento está volviendo a casa en coche".
8. Il prépare le repas : está preparando la comida.
9. Il dîne avec son épouse et ses enfants : está comiendoverbe cenar con su esposa y sus hijos.
10. Il regarde la télévision : está viendo la televisión.

À bientôt !



Réponse: [Espagnol]Correction : estar + gérondif de valro, postée le 21-03-2015 à 14:44:47 (S | E)
DonC que dois-je écrire ? : està despertando se ou se està despertando ?



Réponse: [Espagnol]Correction : estar + gérondif de valro, postée le 21-03-2015 à 14:45:36 (S | E)
está cenando...



Réponse: [Espagnol]Correction : estar + gérondif de juldan, postée le 21-03-2015 à 14:56:28 (S | E)
Bonjour,
Il faut écrire : se está despertando o está despertándose, comme vous voulez, avec des accents aigus sur les a. Vous avez une case 'accents' qui vous offre tous les caractères spéciaux d'un seul clic.
Je vous conseille d'écrire à nouveau entièrement votre exercice et de le soumettre une autre fois à la correction.



Réponse: [Espagnol]Correction : estar + gérondif de valro, postée le 21-03-2015 à 15:58:40 (S | E)
Merci de vérifier ma correction de mes 10 phrases (utilisation de estar + gérondif).
Merci pour vos réponses.

Il se réveille : Se está despertando
Il prend sa douche : está tomando una ducha / se está duchando / está duchándose
Il se lave les dents : está lavandose los dientes (j'ai un doute j'hésite avec se está lavando les dientes)
Il s'habille : se está vistiendo
Il travaille au bureau : ahora, está trabajando en la oficina
Il joue au tennis après le travail : en este momento, está jugando al tenis después del trabajo
Il rentre chez lui en voiture : ahora, está volviendo a casa en coche
Il prépare le repas : está preparando la comida
Il dîne avec son épouse et ses enfants : está cenando con su esposa y sus hijos
Il regarde la télévision : está viendo la televisión



Réponse: [Espagnol]Correction : estar + gérondif de alienor64, postée le 21-03-2015 à 16:23:35 (S | E)
Bonjour Valro
Juste une phrase à corriger :
Il se lave les dents : está lavandose(accent) los dientes (j'ai un doute j'hésite avec se está lavando les(erreur : 'los') dientes) Les deux formes sont correctes.

Bonne journée !



Réponse: [Espagnol]Correction : estar + gérondif de juldan, postée le 21-03-2015 à 17:43:00 (S | E)
C'est bien Valro.
Il vous reste à faire les deux corrections signalées par Alienor et ajouter un point final à toutes vos phrases. A la première ligne, supprimez la majuscule après le deux-points.
Bonne continuation !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux