Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Grand-mère

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Grand-mère
Message de moni66 posté le 18-04-2015 à 20:32:32 (S | E | F)
Bonjour,
Les espagnols appellent leur grand-mère ou grand maman ou mamy comme vous voulez avec un petit nom sympa bien à eux du genre "nonna" en italien. Je ne retrouve plus ce petit surnom. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je connais abuela, abuelita mais ce n'est pas ce que je recherche.
Avec mes remerciements.
-------------------
Modifié par bridg le 18-04-2015 22:26
Merci de ne pas crier en majuscules sur le site.



Réponse: [Espagnol]Grand-mère de leserin, postée le 18-04-2015 à 22:18:54 (S | E)
Bonsoir, Moni66.

En plus de "abuela" et "abuelita" nous appelons notre grand-mère "yaya".

Cordialement !



Réponse: [Espagnol]Grand-mère de nadia73, postée le 18-04-2015 à 23:03:40 (S | E)
Bonsoir, désolée d'intervenir, mais je voudrais juste vous informer qu'en langue kabyle nous appelons aussi "Grand-mère"
"yaya".
Bonne soirée à toutes!



Réponse: [Espagnol]Grand-mère de juldan, postée le 19-04-2015 à 09:25:25 (S | E)
Bonjour moni66,

Yayo/iaio et yaya/iaia sont beaucoup utilisés en Catalogne car ils correspondent aux deux mots catalans avi et àvia. Mais on entend aussi d'autres diminutifs comme buelo, buela ou abu/babu qui va pour les deux. Buelita peut aussi donner tata.
Curieusement, mami est souvent ici un diminutif pour maman.
Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Grand-mère de leserin, postée le 19-04-2015 à 16:09:37 (S | E)
Bonjour à tous.
Seulement une petite précision. "Abuela", "abuelita" et "yaya" sont les mots que la RAE reconnaît pour "grand-mère".
Les mots "abu", "abue", "buela" "bueli", "buelita", etc. sont "neuves créations", des mots affectueux du langage enfantin. Ils ne sont pas des mots diminutifs, mais apocopes, mots auxquels l'on a supprimé un, deux, trois, etc. lettres.
Les mots diminutifs de "abuela" et "yaya" sont respectivement "abuelita" et "yayita".
Cordialement !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux