Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Espagnol]Comment rouler les r ?

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Comment rouler les r ?
Message de mathpok posté le 23-01-2016 à 17:03:57 (S | E | F)
Bonjour je suis en 4e et j'apprends l'Espagnol. J'apprends mes leçons et j'ai des bonnes notes mais un problème persiste maigres malgré mes efforts. Je n'arrive toujours pas à rouler les r au bout de plus d'un trimestre et je commence à désespérer. En plus chaque personne de la classe va subir un contrôle de lecture devant tous les élèves et ce bientôt et j'ai peur que mon professeur m'oblige à tenter de rouler un r convenablement et que je ne sache pas faire.
Avez vous une façon "express" pour apprendre à rouler les r et surtout avez vous une méthode simple, s'il vous plaît ?
Pour moi cette évaluation sera un calvaire si je n'y arrive pas d'ici là.
Je compte donc sur vous 
Merci d'avance et j'espère à bientôt. 
-------------------
Modifié par bridg le 24-01-2016 06:05


Réponse: [Espagnol]Comment rouler les r ? de andre40, postée le 23-01-2016 à 18:00:40 (S | E)
Bonjour mathpok
Je vous mets ce lien qui permettra de vous entrainer, en suivant les conseils de la personne qui s'exprime dans les deux vidéos. Après c'est une question de persévérance et de volonté.
Bonne soirée.
Lien internet




Réponse: [Espagnol]Comment rouler les r ? de juldan, postée le 23-01-2016 à 18:19:16 (S | E)
Bonjour mathpok, dites-vous bien que vous n'êtes pas le seul et que ce n'est pas un drame.
On vous comprendra sans cela même si vous devrez parfois répéter quelques mots en vous sentant fort ridicule. Ça vient avec la pratique.
Je vous conseille de lire tous vos exercices à voix haute, en vous amusant à répéter les mots où ça roule. Vous remarquerez que, entre certaines voyelles, ça roule mieux qu'entre d'autres. Profitez-en, c'est amusant !
Il y a plusieurs fils sur le forum en voici un : Lien internet

Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Comment rouler les r ? de leserin, postée le 23-01-2016 à 19:29:48 (S | E)
Hola, mathpok.
Ici vous avez un exercice très bien fait, suivez les conseils et répétez, répétez toujours les mots proposés.
Lien internet

Cordialement.



Réponse: [Espagnol]Comment rouler les r ? de lili15, postée le 24-01-2016 à 11:36:10 (S | E)
Bonjour mathpok!
moi non plus je n'arrivais pas à rouler les r alors un ami m'a dit de faire un l qui tend vers le r français:essaye,ça marche!Bon évidemment c'est pas top mais c'est mieux que rien,en attendant d'apprendre à les rouler vraiment
Bonne chance!



Réponse: [Espagnol]Comment rouler les r ? de yanhel, postée le 25-01-2016 à 08:58:25 (S | E)

Bonjour,


 en Espagne on chante cette petite comptine ou trabalenguas jusqu'à y arriver. 


R con R guitarra


Erre con erre, guitarra,


erre con erre, Barril.


Rápido ruedan los carros,


cargados de azúcar


al ferrocarril.


Lien internet





Réponse: [Espagnol]Comment rouler les r ? de arpeggia, postée le 25-01-2016 à 09:48:39 (S | E)
Bonjour Mathpok,

Les intervenants ci-dessus vous ont donné de bons conseils qui, je l'espère, vous aideront à rouler le "r".

Si, malgré tous vos efforts, vous n'y parvenez pas, c'est peut-être que votre frein lingual ne vous le permet pas. S'il est trop court, vous ne pourrez pas rouler le "r". La prochaine fois que vous consultez votre dentiste, demandez lui son avis.

Bon succès à vous,

Arpeggia




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux