Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]On nous xxx

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]On nous xxx
Message de funnix posté le 24-03-2014 à 10:48:14 (S | E | F)
Ciao, Bonjour.
S'il vous plaît, pouvez-vous me dire comment dire en italien 'on nous a dit'?
Sachant que l'on dit " Le si è detto di uscire" pour "on lui a dit (demandé) de sortir" en français, comment puis-je dire "on nous a demandé de".
Je propose :
"Ci si é detto di uscire ??"
E giusto ?
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 24-03-2014 11:05
Formulation correcte.



Réponse: [Italien]On nous xxx de chilla, postée le 24-03-2014 à 10:50:30 (S | E)
Salve

"Ci hanno chiesto di uscire = on nous a demandé de sortir!"!
Littéralement : "Ils nous ont demandé de sortir"

Lien internet


Vous pouvez aussi consulter ce petit cours sur la traduction du "on" français en général :

Lien internet


Bonne journée



Réponse: [Italien]On nous xxx de atwulf, postée le 24-03-2014 à 12:07:20 (S | E)
Bonjour funnix
La traduction correcte c'est celle indiqué par chilla.
Si vous voulez garder la construction impersonnelle en italien vous devez écrire:
Ci è stato chiesto (detto) di uscire.
Cordialement
Ciao!



Réponse: [Italien]On nous xxx de olivia07, postée le 24-03-2014 à 13:04:50 (S | E)
Bonjour?
Cela se dit " Le si è detto di uscire" (voir le 1er post de funnix)??? J'aurais plutôt écrit: "Le è stato detto di..." ou "Le hanno detto di..."



Réponse: [Italien]On nous xxx de atwulf, postée le 24-03-2014 à 15:49:29 (S | E)
Bonjour Olivia
"Le si è detto di uscire" c'est une forme incorrecte, qui est employée en argot toscan pour: "Le è stato detto di..." ou "Le hanno detto di uscire". En Toscane on utilise rien de moins la forme impersonnelle avec le pronom personnel: "Noi le si è detto di..." à la place de "Noi le abbiamo detto…" mais c'est pas de l'italien correct.
Cordialement

-------------------
Modifié par atwulf le 24-03-2014 16:33
Merci Olivia !





Réponse: [Italien]On nous xxx de olivia07, postée le 24-03-2014 à 16:09:16 (S | E)
Ouf! Je me disais aussi!... ça ne correspondait pas aux règles grammaticales que j'ai apprises. Merci pour ces informations.
Correction de "c'est une forme pas correct"e: "ce n'est pas une forme correcte" ou "c'est une forme incorrecte".



Réponse: [Italien]On nous xxx de funnix, postée le 25-03-2014 à 21:15:11 (S | E)
Je vais finir par croire que mon bouquin de grammaire est mauvais
mais non mais non, je ne suis pas toscan..

En tous cas merci à tous les 3, vous etes toujours fidèles au poste à ce que je vois



Réponse: [Italien]On nous xxx de chilla, postée le 26-03-2014 à 11:00:58 (S | E)
Bonjour

"Le si è detto di uscire".
Je ne pense pas me tromper, funnix, en vous disant que vous avez tort de ne pas vous fier à votre grammaire.

À tout ce qui a déjà été dit je voudrais rajouter que :
le "si", dans la phrase en question qui est on ne peut plus correcte, sert à rendre le verbe impersonnel.
Seule contrainte : l'utilisation de l'auxiliaire "essere" dans ce genre de construction.

Dans un de ces quatre volets les explications.

1er volet : Le 'SI' et la forme impersonnelle des verbes réguliers
Lien internet


2e volet : Le 'CI', le 'SI' et la forme impersonnelle des verbes réfléchis
Lien internet


3e volet : Le SI impersonnel dans les temps composés
Lien internet


4e volet : Le 'SI' et la forme impersonnelle des verbes réguliers
Lien internet


Bonne matinée à tous




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux