Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Un robot à faire les devoirs

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Un robot à faire les devoirs
Message de chilla posté le 27-10-2014 à 14:00:45 (S | E | F)
Bonjour,

Je vous propose une petite histoire à traduire.
Je vous donnerai ma version le mois prochain.

Amusez-vous bien !
Buon divertimento e buon lavoro.

Un robot à faire les devoirs

Quand mon fils était petit il me demandait souvent :
« Maman pourquoi ne m'achètes-tu pas un robot capable de faire les devoirs à ma place ? ». Un jour je lui ai répondu :
« Si tu fais tous tes devoirs et plus encore, tu deviendras un inventeur de génie et tu pourras construire toi-même ton robot. Évidemment qu' à ce stade des choses tu n'auras plus de devoirs à faire, il faudra alors chercher d'autres tâches à accomplir à ton robot, pourquoi pas un vaisseau spatial à propulsion photoprotoneutron pour explorer les lointaines galaxies. Le vaisseau, appelle-le  'Vingtsurvingt'. Allez, essaie !».
La perspective de tant de travail l'effraya et jamais plus il ne me demanda de robot pour faire ses devoirs.

Parole de mamam !



Réponse: [Italien]Un robot à faire les devoirs de rita12, postée le 27-10-2014 à 17:49:21 (S | E)
Bonsoir tout le monde.
Merci Chilla pour cette adorable histoire.


Un robot per fare i compiti,

Quando mio figlio era piccolo mi domandava sempre: " mamma perché non mi compri un robot capace di fare i compiti per me? Un giorno gli risposi:
" Se fai tutti i tuoi compiti e più ancora, diventerai un inventore di genio e potrai costruire tu stesso il tuo robot. Certo a quel punto di tua vita non avrai più compiti di scuola da fare, bisognerà allora cercare altri compiti per il tuo robot, perché non inventeresti una navicella spaziale a propulsione fotoprotosincrotrone per esplorare le galassie lontane? La navicella chiamala "diecisudieci e lode" Dai provi!"
La prospettiva di tanto lavoro lo spaventò e mai più mi domandò un robot per fare i suoi compiti.

Parole di mamma.



PS: Est-ce qu'on peut dire: "mamma perché non mi compri un robot che faccia i compiti per me?" ou "che mi faccia i compiti?"




Réponse: [Italien]Un robot à faire les devoirs de alucia, postée le 27-10-2014 à 23:06:21 (S | E)
Da bambino,mio figlio mi chiedeva spesso:"mamma perché non mi compri un robot capace di fare

i compiti al posto mio"? Un giorno gli risposi;Se fai tutti i compiti e anche di più

diventerai senz'altro un inventore geniale,quindi potrai concepire te stesso il tuo robot.

Però, a quel momento non avrai più compiti da fare...Dovresti forse trovare un altro scopo

al tuo robot,perché non un'astronave a propulsione fotoprotoneutrone che possa esplorare le

lontane galassie?Quell'astronave chiamala "venisuventi".Su,dai,al lavoro!



Réponse: [Italien]Un robot à faire les devoirs de nicole18, postée le 28-10-2014 à 17:13:56 (S | E)
Ciao Chilla,

difficile mais j'essaie !

UN ROBOT PER FARE I COMPITI



Réponse: [Italien]Un robot à faire les devoirs de nicole18, postée le 28-10-2014 à 17:36:01 (S | E)
Ciao Chilla,
difficile mais j'essaie !

UN ROBOT PER FARE I COMPITI

Quando mio figlio era giovane, mi chiedeva spesso :
" Mamma perché non mi compri un robot in grado di fare i compiti al posto mio ? " . Un giorno , gli risposi :
" Se tu fai tutti i compiti e anche di più , diventerai un inventore di genio e il tuo robot , lo potrai concepire da solo. Chiaro che a questo punto, non avrai più compiti da fare , dovrai poi cercare altri lavori ad eseguire per il tuo robot e perché no una navicella spaziale a trazione fotoprotoneutrone per esplorare le galassie lontane. La navicella , chiamala " ventisuventi ". Dai , prova !"

L'aspettativa di un lavoro così grande lo spaventò e non mi chiese mai più di comprare un robot per fare i compiti .



Réponse: [Italien]Un robot à faire les devoirs de chilla, postée le 28-10-2014 à 18:17:50 (S | E)
Bonsoir,

Une suggestion :
20/20 c'est le maximum pour une note en France ;
en Italie les notes sont sur 10 ; le maximum étant 10 con lode / 10 e lode (10 avec mention).

À vous de jouer !



Réponse: [Italien]Un robot à faire les devoirs de jod47, postée le 29-10-2014 à 11:02:36 (S | E)
Buongiorno a tutti,

Astuto, tuo figlio, cara, ma lo sei stata ancora di più!! Brava! Grazie Chilla!
Astucieux ton fils!!Mais tu l'as été encore plus...Brava!

Voici ma traduction (pas très facile..mais j'essaie! ).

Un robot per fare i compiti

Quando mio figlio era piccolo mi chiedeva spesso :”Mamma perché non mi compri un robot capace di fare i compiti al posto mio ?"

Un giorno gli risposi:
"Se farai tutti i compiti,e oltre,diventerai poi un inventore dotato di grande ingegno e potrai fabbricare te stesso, il proprio robot. È evidente che a quel punto non avrai più nessuno compito da fare, allora dovrai cercare altre incombenze da realizzare per il tuo robot; e perché no un’astronave a propulsione fotoprotoneutroni per esplorare lontane galassie...? Quell’astronave chiamala : ventisuventi (o diecisudieci…?) Su, prova!"
La prospettiva di quel fastidioso lavoro lo spaventò e mai più mi chiese un robot per fare i compiti.. !
Parola da mamma !






Réponse: [Italien]Un robot à faire les devoirs de joyce23, postée le 29-10-2014 à 18:59:06 (S | E)
Allora comincio
Un robot da fare i compiti quando mio figlio era piccolo mi domandava sempre
Mama perche non mi compri un robot capace da fare i compiti per me.
Un giorno gli ho detto si fai tutti i tuoi compiti più ancora si diventerai un geniale inventore e potrai costruire il tuo robot. Ovviamente questa fase di cose non avrai i compiti da fare dovra cercare altre attività da fare a tuo robot perche no un veicolo spaziale a propulsione fotoprotoneutron per esplorare le galissie lontane lo chiamate ventisuventi : dai prova
La prospettiva di tanto di lavoro lo spavento e mai più no mi lo domanda per fare i suoi compiti




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux