Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Trois façons de s'enthousiasmer

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Trois façons de s'enthousiasmer
Message de fiofio1 posté le 03-12-2014 à 23:19:08 (S | E | F)
Bonjour mes amis !

Vous avez droit à un délai de douze jours pour traduire les trois phrases suivantes.

Pour les phrases une et deux, essayez d'employer des expressions comportant le verbe andare.
Pour la phrase trois votre liberté est totale.

1 - Nous avons été enthousiasmés en entendant jouer ce guitariste hors classe.
2 - Puisque je n'avais pas voulu écouter leurs conseils, ils se délectaient en me voyant me tromper.
3 - Le spectacle de cet arc-en-ciel géant nous émerveilla.

Bon courage ! A bientôt !



Réponse: [Italien]Trois façons de s'enthousiasmer de rita12, postée le 04-12-2014 à 18:15:15 (S | E)
Bonsoir à tous
Buona sera a tutti,
Merci Fiofio pour ces petits exercices creuse méninges, alors je me jette à l'eau.

1)Siamo stati entusiasmati andando ad ascoltare suonare questo chitarrista fuoriclasse.
2) Perché non avevo voluto ascoltare i loro consigli, si sono dilettati andando a vedermi sbagliare.
3) Lo spettacolo di questo gigante arcobaleno ci meravigliò.

Correction:

Nous avons été enthousiasmé = siamo andati in estasi.
ils se délectaient en me voyant me tromper.= andavano in solluchero vedendomi sbagliare.
vedendo lo spettacolo di quel gigante arcobaleno.= andammo in brodo di giuggiolo. (soupe de jujubier) mais on connait la confiture de jujubier riche en vitamine C.




Réponse: [Italien]Trois façons de s'enthousiasmer de nicole18, postée le 04-12-2014 à 18:55:22 (S | E)
Bonsoir Fiofio et merci pour tous ces exercices...
Bonsoir à tous,

1/ Siamo stati entusiasmati nel sentire suonare quel chitarrista senza pari . ( ou siamo andati entusiasti ??? )
2/ Dato che non avevo voluto ascoltare i loro consigli , essi andavano beati vedendomi sbagliare.
3/ Lo spettacolo di questo enorme arcobaleno ci meravigliò.



Réponse: [Italien]Trois façons de s'enthousiasmer de olivia07, postée le 04-12-2014 à 22:57:25 (S | E)
A mon tour d'essayer:

1 - Siamo rimasti entusiasti nel sentire suonare questo chitarrista fuoriclasse.
2 - Poiché non avevo voluto dar retta ai loro consigli, si rallegravano nel vedermi sbagliare.
3 - Lo spettacolo di questo enorme arcobaleno ci lasciò meravigliati (affascinati).



Réponse: [Italien]Trois façons de s'enthousiasmer de jod47, postée le 07-12-2014 à 11:45:09 (S | E)
Buongiorno a tutti

Provo anch'io! Grazie fiofio e come si tratta di "andare", allora andiamoci!
J'essaie moi aussi!Merci fiofio et comme il s'agit d' "aller" alors... Allons-y!!

1 Ascoltando suonare quel chitarrista fuoriclasse, siamo andati in estasi.
2 Dato che non avevo voluto ascoltare i loro consigli, si dilettavano vedendomi andare a carte quarantotto.
3 Andammo in brodo di giuggiole vedendo lo spettacolo di quel gigante arcobaleno.
Lo spettacolo di quel gigante arcobaleno ci mandò in brodo di giuggiole.



Réponse: [Italien]Trois façons de s'enthousiasmer de fiofio1, postée le 07-12-2014 à 15:21:30 (S | E)
Bonjour jod !

Bravo : tes recherches t'ont mise sur la bonne voie. Dans la phrase 1, "andare in estasi" = très bien.
"Andare" in brodo di giuggiole" est aussi une excellente idée pour la phrase 2.
D'autre part, "mandare/andare a carte quarantotto" signifie --> faire échouer, envoyer tout en l'air, ce qui n'a rien à voir avec "s'enthousiasmer".
Pour la phrase 3, différents verbes traduisent en un mot "s'enthousiasmer".
On peut aussi songer à andare/mandare in solluchero...
Donc des mises au point sont nécessaires. Je sais que tu vas réussir !...
Bon courage ! A bientôt !




Réponse: [Italien]Trois façons de s'enthousiasmer de jod47, postée le 07-12-2014 à 20:14:37 (S | E)
Buonasera a tutti
Ecco la mia nuova proposta per la frase n° 2: Voici ma nouvelle proposition pour la phrase n°2 :

Dato che non avevo voluto ascoltare i loro consigli, andavano in solluchero vedendomi sbagliare.

Adesso spero che sia tutto ..ok . ? Grazie fiofio



Réponse: [Italien]Trois façons de s'enthousiasmer de fiofio1, postée le 09-12-2014 à 15:39:55 (S | E)
Bonjour Nicole, Olivia et Rita !

Maintenant, si vous lisez les questions, les mises sur la voie et les réponses des autres candidats, vous avez sous les yeux tous les éléments de réponse :
- Andare in brodo di giuggiole = être aux anges, boire du petit lait, jubiler
- Andare in estasi = être dans le ravissement
- Andare in solluchero = être aux anges,faire plaisir, ravir
Pour la troisième question, vous avez aussi le choix entre plusieurs verbes :
- Incantarsi, meravigliarsi, entusiasmarsi et d'autres encore.

Je vous donnerai mes traductions dans quelques jours.
Bon courage à tous.




Réponse: [Italien]Trois façons de s'enthousiasmer de fiofio1, postée le 14-12-2014 à 22:38:41 (S | E)
Bonjour à tous !

Le moment d'écrire mes traductions est arrivé.

- 1. Siamo andati in estasi nel sentire suonare quel chitarrista fuoriclasse.

- 2. Giacché non avevo voluto ascoltare i loro consigli, andavano in brodo di giuggiole vedendomi sbagliare.

- 3. Lo spettacolo di quell'arcolaleno gigante ci meravigliò.

O, 3. bis --> Lo spettacolo di quell'arcobaleno gigante ci mandò in solluchero.

Autres verbes ayant plus ou moins le même sens : incantare, giubilare = gongolare di gioia (= jubiler), esultare, entusiasmare,
suscitare passione, sbalordire (ébahir, stupéfier)...
appasionarsi, eccitarsi, infervorarsi (se passionner), accalorarsi, infiammarsi, illuminarsi...

Vous voyez que les dictionnaires ne sont pas avares de mots !
Soyons généreux dans nos efforts !
Merci pour votre participation !
A bientôt !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux