Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Espressione 'in bocca al lupo'

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Espressione 'in bocca al lupo'
Message de lindenflowers posté le 25-05-2015 à 13:54:03 (S | E | F)
Ciao a tutti.
Cerco gli echivalente francese della espressione idiomatica "in bocca al lupo".
Grazie !
-------------------
Modifié par bridg le 25-05-2015 16:02
Merci de rédiger vos demandes en français.



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de rita12, postée le 25-05-2015 à 14:00:32 (S | E)
Bonjour,
Je propose ce lien où tout est bien expliqué: Lien internet
Bon travail !
-------------------
Modifié par bridg le 25-05-2015 16:03



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de lindenflowers, postée le 25-05-2015 à 14:04:02 (S | E)
Grazie, Rita.



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de trovatore, postée le 25-05-2015 à 14:11:00 (S | E)
Purtroppo non mi sembra che ce ne siano. Basta dire "Bonne chance !" (cioè: buona fortuna), non mi sembra che si possa dire altimenti.



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de oddfuture, postée le 25-05-2015 à 14:12:01 (S | E)
Rita vous a répondu, et moi je corrige votre demande :

Cerco gli equivalenti francesi dell'espressione idiomatica "in bocca al lupo".



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de lindenflowers, postée le 25-05-2015 à 14:58:51 (S | E)

Merci, oddfure, de cette façon, je fais des progrès.
Bonne journée.



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de dariamina, postée le 25-05-2015 à 16:23:13 (S | E)
Bonjour à tous In bocca al lupo c'est bien "bonne chance" la répobnse rituelle étant "e crepi il lupo!"



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de lindenflowers, postée le 25-05-2015 à 16:25:54 (S | E)
Bonjour Dariamina,
Merci pour votre intervention.
Et en français, comment on traduit cela " e crepi il lupo"? Quel serait l'équivalent français?



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de oddfuture, postée le 25-05-2015 à 20:09:40 (S | E)
Une traduction littérale de la réplique serait :
"Et qu'il crève, le loup !" ("crepi" venant du verbe "crepare", à la troisième personne de l'impératif)

En français, je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent.

-------------------
Modifié par oddfuture le 25-05-2015 20:11





Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de lindenflowers, postée le 25-05-2015 à 21:21:03 (S | E)
D'accord, j'ai compris. Merci à tous d'avoir éclairé ma lanterne.
Bonne soirée.



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de fioradaliso56, postée le 10-06-2015 à 00:26:15 (S | E)
JE DIRAI : DANS LA GUEULE DU LOUP.

Par exemple ! se mettre dans la gueule du loup.

FIORADALISO56






Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de chilla, postée le 10-06-2015 à 10:24:38 (S | E)
Bonjour,
Attention au sens des mots, des expressions...

"Dans la gueule du loup" ne traduit pas le sens de "In bocca al lupo".
Le sens de "(se jeter) dans la gueule du loup" est : s'exposer à un danger ;
celui de "in bocca al lupo" est, comme cela a déjà était dit : "bonne chance".

Bonne journée



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de isocrate, postée le 10-06-2015 à 18:45:13 (S | E)
Bonjour,
C'est par antiphrase, ou il y a une autre origine à l'expression ?



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de chilla, postée le 10-06-2015 à 21:17:26 (S | E)

En italien ? Sûrement ! Ne répond-on pas "per scaramanzia", pour conjurer le sort : "Che il lupo crepi!" ?



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de isocrate, postée le 10-06-2015 à 21:24:44 (S | E)
C'est donc un peu l'équivalent de m....
Eh bien mer...ci !



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de rita12, postée le 10-06-2015 à 23:50:14 (S | E)
Bonsoir à tous,

Croiser les doigts" se rapproche d'avantage.



Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de chilla, postée le 11-06-2015 à 10:32:11 (S | E)

Oui, Rita, "croisons les doigts" est une expression plus... passe-partout, et cela traduit bien "in bocca al lupo".





Réponse: [Italien]Espressione 'in bocca al lupo' de isocrate, postée le 11-06-2015 à 14:11:20 (S | E)
Oui, mais il n'y a pas d'antiphrase dans cette expression ; croiser les doigts est du reste un geste (celui de la croix, aux vertus apotropaïques) avant d'être une parole.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux