Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Accord des articles contractés

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Accord des articles contractés
Message de didiertdra posté le 30-09-2015 à 10:23:59 (S | E | F)
Bonjour,
Dans le cas ou un nom est précédé d'un pronom possessif,les articles contractés s'accordent ils avec le nom ou avec le pronom.
Dans le test (20760) sur les articles contractés, j'ai répondu "Vado dagli miei zii" accord avec le nom zii.
La correction donne "Vado dai miei zii" accord avec le pronom miei.
Merci de m'éclairer.
-------------------
Modifié par bridg le 30-09-2015 10:29
Bonjour,
Une fois qu'un test a été validé, vous pouvez poser une question à propos de son corrigé, mais selon un circuit spécial.
Il y a un bouton prévu à cet effet à la fin de la page du corrigé 'signaler une erreur' qui nous envoie en même temps le copier-coller du corrigé fait par le serveur et vos réponses.
Nous serions alors plus à même de vous aider.
cordialement



Réponse: [Italien]Accord des articles contractés de didiertdra, postée le 30-09-2015 à 14:35:17 (S | E)
Bonjour Bridg,
Il m'a semblé plus opportun d'appuyer sur le bouton "poser un question" plutôt que sur "signaler une erreur".
Je serai présomptueux de signaler une erreur tout en étant néophyte.



Réponse: [Italien]Accord des articles contractés de jod47, postée le 30-09-2015 à 17:01:33 (S | E)
Buongiorno didiertra,

La réponse "Vado dai miei zii" est correcte:dai= da+i (chez+les "miens" oncles : chez mes oncles). Si la phrase était au singulier elle serait ainsi construite: "Vado da mio zio" donc le pluriel est bien "dai" puisque l'article au pluriel se trouve devant 'miei" et non devant "zii".

Mais si j'écris: Je vais chez les oncles de Paolo = Vado DAGLI zii di Paolo, l'article au pluriel se trouve alors devant "zii" et devant un mot commençant par "z" l' article: "le" = lo et le pluriel "gli".

J'espère avoir répondu à votre demande..Bonne continuation!





Réponse: [Italien]Accord des articles contractés de isocrate, postée le 30-09-2015 à 20:56:24 (S | E)
Bonjour didiertdra,
Un article contacté ne peut pas "s'accorder" avec un mot qui ne serait pas immédiatement après lui, ce n'est pas un adjectif ; la préposition se combine toujours avec l'article qui le suit. Ici, comme jod47 te l'a expliqué, da se combine avec l'article i nécessaire devant miei, un point c'est tout.
Cordialement.




Réponse: [Italien]Accord des articles contractés de didiertdra, postée le 30-09-2015 à 21:36:37 (S | E)
Buonasera,

Merci a vous deux pour ces explications très détaillées.
Si j'ai bien compris, donc, l'article s'accorde avec le mot suivant.
J'y porterai attention à l'avenir.

Didier.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux