Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Non compris

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Non compris
Message de ide posté le 13-08-2016 à 11:54:17 (S | E | F)
Bonjour
Je viens de terminer l'exercice 112663 concernant les auxiliaires à utiliser avec potere + inf.
J'avais traduit la phrase n° 2 (Non, je n'ai pas pu me séparer de mes souvenirs, j'y suis trop attachée) par "Non sono potuta sbarazzarmi ...." avec
l'auxiliaire "essere" puisqu'il s'agit d'un verbe pronominal "sbarazzarsi"
Mais dans la réponse, apparaît l'auxiliaire "avere" : Non ho potuto separarmi dai ricordi, ci sono troppo legata.
Pourquoi ?
Merci.
-------------------
Modifié par bridg le 08-10-2016 01:52
Bonjour,
Une fois qu'un test a été validé, vous pouvez poser une question à propos de son corrigé, mais selon un circuit spécial.
Il y a un bouton prévu à cet effet à la fin de la page du corrigé ''signaler une erreur'' qui nous envoie en même temps tous les éléments nous permettant de traiter votre demande et le test en cas de nécessité.
Nous serons alors plus à même de vous aider.
cordialement.




Réponse : [Italien]Non compris de visconte, postée le 13-08-2016 à 12:45:06 (S | E)
Bonjour,
En fait, il y a deux possibilités :
- soit Non ho potuto sbarazzarmi ...."
- soit Non mi sono potuta sbarazzare ...."
Non sono potuta sbarazzarmi est donc incorrect.



Réponse : [Italien]Non compris de chilla, postée le 18-08-2016 à 14:30:28 (S | E)
Bonjour ide,

En réalité la phrase que vous essayez de traduire n'existe pas dans le texte.
La Q2 "Non, je n'ai pas pu me séparer de mes souvenirs, j'y suis trop attachée" ne correspond pas à "... Non sono potuta sbarazzarmi'
Vous mélangez la Q1 et Q2

Q1 - Hai potuto buttare le cose di cui volevi sbarazzarti?
Q2 - No, non ho potuto separarmi dai ricordi, ci sono troppo legata.

L'amalgame des deux donne une fausse traduction

Bonne continuation sur le site.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux