Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


[Italien]Accord de ricordare au féminin

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Accord de ricordare au féminin
Message de elleenne posté le 01-02-2017 à 20:21:53 (S | E | F)
Bonsoir, pourriez-vous m'aider svp ?
Doit-on écrire au féminin : mi sono ricordato che dovevo prendere....
ou bien : mi sono ricordata che dovevo prendere... ?
En français on ne le mettrait pas au féminin. La règle est-elle différente en italien ?
Merci beaucoup pour votre réponse. Bien cordialement.
Elleenne


Réponse : [Italien]Accord de ricordare au féminin de dariamina, postée le 01-02-2017 à 21:04:34 (S | E)
Bonsoir mais si mais si, je me suis souvenue.
En Italien idem sauf quelqu'un comme Moravia, voir "La romana' personnellement s'il s'agit d'écrire en Italien correct je préfèrerais "di dovere" bon courage.



Réponse : [Italien]Accord de ricordare au féminin de elleenne, postée le 05-02-2017 à 18:23:55 (S | E)
Merci Dariamina pour votre réponse.
J'ai posé cette question car dans un exercice le corrigé donnait comme bonne réponse : mi sono ricordata che dovevo prendere.... et cela m'a étonnée. Il va falloir que je trouve d'autres exercices pour m'améliorer. Bien cordialement.
Elleenne



Réponse : [Italien]Accord de ricordare au féminin de puffo34, postée le 07-02-2017 à 13:30:37 (S | E)
Au feminin: Rico data. Au masculin:ricordato.

-------------------
Modifié par chilla le 08-02-2017 14:48



Réponse : [Italien]Accord de ricordare au féminin de puffo34, postée le 07-02-2017 à 13:32:00 (S | E)
Ricordata.



Réponse : [Italien]Accord de ricordare au féminin de chilla, postée le 08-02-2017 à 14:53:58 (S | E)
Bonjour elleenne ,

Si dans un exercise d'italien vous avez trouvé un accord au féminim, sans que cela ait été spécifié dans les consignes, il faut que je corrige le tir. Pouvez-vous me signaler l'exercice, s'il vous plaît ?

Merci

Sinon :
Mi sono ricordata (si je suis une fille) ;
Mi sono ricordato (si je suis un garçon).



Réponse : [Italien]Accord de ricordare au féminin de elleenne, postée le 20-02-2017 à 19:47:03 (S | E)
Bonjour Chilla, merci pour votre réponse. Pas d'erreur dans le test 53325. Il était bien précisé que la personne était féminine (ieri sono andata...). Bien cordialement. Elleenne




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux