Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Inscription en Licence (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Inscription en Licence
Message de sandrine67 posté le 08-02-2009 à 08:43:21 (S | E | F)

Bonjour!
Je suis en pleine réorientation professionnelle et même si cette semaine, je vais me rendre à l'université, peut-être quelqu'un pourrait-il me répondre...
J'ai passé ma licence d'anglais en 1988 et n'ai obtenu à l'époque que 3 modules. En allant sur le site de l'université de ma ville, j'ai vu qu'il y a 6 modules en tout. Pensez-vous que je doive repasser tous les modules ou bien seulement les 3 manquants?
Concernant l'inscription en université, je suis demandeur d'emploi et mère de famille, et l'enseignement à distance me tenterait bien, mais la qualité de l'enseignement "classique" et à distance est-il équivalent? Lequel serait plus profitable pour moi?
Vu que j'ai passé ma licence en 1988 et que c'était au temps des dinosaures , j'ai peur d'être totalement larguée, bien que le travail ne me fasse pas peur et que je suis prête à travailler 3 fois plus qu'un autre qui sort de Licence 2, et que je pense avoir tout de même avoir encore un bon niveau... Je prépare actuellement le TOEIC TEST et je ne me sens pas larguée du tout...
Si vous avez des réponses et des conseils à me donner, vous serez les bienvenus, merci à vous.
Bonne journée,
Sandrine

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-02-2009 09:18
titre en minuscules
-------------------
Modifié par bridg le 08-02-2009 10:07
Étudiants


Réponse: Inscription en Licence de sudi, postée le 20-02-2009 à 14:19:16 (S | E)


bonjour,

tout dépend de toi et ta motivation. tout d'abord il faut savoir que ce n'est pas en restant 3 fois plus à la bibliothèque qu'un étudiant de L2 qu'on s'en sort bien que lui. ça dépend en gros de la capacité de concentration que t'as actuellement: ( c'est à dire en étant mère de famille et demandeur d'emploi ) car ça prends trop la tête.

pour l'enseignement à distance, personnellement je ne pense pas que c'est la bonne méthode! mais ça n'engage que moi. l'exemple le plus concret se que ce site te propose tout, (même le programme de L3) alors qu'on n'arrive pas à devenir des élites en anglais. ou pire, t'es sur l'ordinateur en plein travail, il y a les gausses qui crient; je ne te cache pas qu'il faut être un robot pour rester sur l'ordinateur. bref, je te conseillerai les cours classiques.

par ailleurs, le temps des dinosaures; j'avais un an. ce qui veux dire que, si t'es motivée, ce n'est pas si vieux que ça !!

bonne courage.




Réponse: Inscription en Licence de sandrine67, postée le 20-02-2009 à 15:23:10 (S | E)
Merci Sudi pour ta réponse et tes encouragements.
tout d'abord c'est vrai que ce n'est pas parce que je vais travailler plus que je vais plus réussir que les autres...
concernant ma vie de famille, j'ai peur que ça ne les perturbe un peu, mais mes enfants sont grands (13 et 9 ans) et toute la journée ils vont à l'école, je peux donc étudier de 8h30 à 15h30 tous les jours, c'est en ce sens que je pensais que l'enseignement à distance me serait plus approprié car tout en faisant des études, mon plus jeune fils n'aurait pas à aller à la garderie par exemple...
Enfin, je suis en pleine réflexion, c'est difficile pour moi, j'ai vraiment envie de le faire, je bosse déjà beaucoup pour rester au niveau, donc je ne manque pas du tout de motivation, j'ai juste un peu peur car cela fait longtemps que j'ai quitté l'école!
Merci en tout cas,
Sandrine


Réponse: Inscription en Licence de sudi, postée le 18-03-2009 à 12:57:28 (S | E)
salut,

il n'y a pas de quoi;
personnellement, j'ai toujours pensé que ceux qui suivent des cours à distance
sont des vrais génies. car je perds sans cesse de motivation devant la télévision, le téléphone et la vaisselle qui m'attend ;-) . mais bon...
pour ton cas, tu m'as l'air motivée et bien courageuse bien que t'aie peur, ( je n'ai rien à gagner en te faisant des compliments mais c'est d'après ce que j'ai lu ).
tu peux faire tes cours à distance.
par ailleurs, n'oublie pas que voir d'autres personnes qui travaillent (t'as nouvelle promotion) est aussi motivant que la solitude.

bonne courage!



Réponse: Inscription en Licence de sandrine67, postée le 18-03-2009 à 13:56:47 (S | E)
Salut Sudi,
Merci pour tes conseils et ton intérêt.
J'en sais un peu plus car je me suis déplacée à l'université. Je vais devoir demander une dérogation pour les UV que j'ai déjà acquis.
Non, je n'ai pas peur d'être perturbée par autre chose que mes études en restant à la maison car je me mets ma minuterie (3 heures d'affilée en général) et RIEN ne me fait bouger de ma table, je ne réponds au tél que si c mon mari ou l'école des enfants. Je fais une pause et je reprends.
Je passe le Toeic test la semaine prochaine. j'ai fait un test blanc et j'ai eu 811 points sur 990, je suis plutôt fière de moi!!!
Concernant les cours à distance ce serait top pour moi, le seul truc c'est que je me dis qu'en cotoyant d'autres personnes et les profs je rate peut-être quelque chose (avis à partager, méthode de travail, conseils...)
et toi que fais-tu cette année?
à bientôt peut-être,
Sandrine


Réponse: Inscription en Licence de lisouil, postée le 24-03-2009 à 14:34:53 (S | E)
Bonjour,
J'ai étudié pendant un an à distance, et c'est sûr, tu rates quelque chose par rapport à ceux qui sont en cours. Après ma licence, n'ayant pas pu m'inscrire en IUFM, j'ai préparé le CRPE(Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles) par le CNED, tout en travaillant comme surveillante en collège. J'ai réussi l'écrit, mais pour l'oral... la différence avec ceux qui avaient préparé l'épreuve en IUFM était beaucoup trop importante. Car ils ont travaillé pendant un an avec les professeurs qui sont le plus au courant du concours. (Il faut dire en plus, que le concours était en train de changer pour plusieurs matières, et le CNED n'était pas vraiment à jour).
Pour une licence, les professeurs qui font les sujets sont ceux avec lesquels on est en cours pendant l'année, normalement, il ne peut y avoir de décalage entre l'épreuve et ce que tu as appris... C'est l'avantage par rapport à l'enseignement à distance : tu as la "mentalité" de l'épreuve, pas seulement les connaissances... Peut-être existe-il la possibilité de t'inscrire à l'université en "candidat libre" (ou je ne sais pas comment on dit): c'est-à-dire que tu n'as pas l'obligation de présence en cours, mais tu peux quand même assister aux cours magistraux. (J'étais en fac. d'éco-gestion, et il y avait des élèves avec ce statut, je ne sais pas si cela existe dans toutes les universités.) C'est pratique pour garder le contact avec le milieu scolaire, sans avoir trop de contrainte d'emploi du temps.

Cordialement.


Réponse: Inscription en Licence de sandrine67, postée le 24-03-2009 à 15:46:30 (S | E)
Bonjour Lisouil,
Merci beaucoup pour tes conseils.
En effet, je me suis renseignée à l'université et il y a la possibilité de mixer la formule "classique" avec celle à distance.
Donc à la rentrée, en fonction de mon emploi du temps, entre ma famille et les cours d'anglais que je donne, je pense aller aux cours et suivre d'autres à distance.
Quant au fait que j'ai déjà validé des UV, il faut tout de même que je m'inscrive en même temps que tous les étudiants mais mon dossier va passer en commission pour essayer d'obtenir une dérogation... ça, ça serait vraiment top.
J'espère que tu te plais bien en Allemagne. Moi je vis dans le Nord mais je suis de Lorraine et l'Allemagne et sa culture ne me sont pas tout à fait étrangers. Mes grands-parents et mes parents parlent le patois allemand et je comprends presque tout mais je ne le parle pas... :o( dommage.
Bon courage et bonne continuation à toi,
Sandrine



POSTER UNE NOUVELLE REPONSE



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux