Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Mon avenir en anglais (1)

Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Mon avenir en anglais
Message de lucien80 posté le 17-06-2014 à 18:17:54
Coucou tout le monde ! ;)
Je suis nouveau sur ce forum que j'apprécie particulièrement pour toutes ses leçons bien complètes et détaillés et ses exercices super bien faits ! Je m'appelle Lucien, j'ai 14 ans et je suis en 3ème (je vais passer en seconde l'année prochaine) et j'avoue que depuis quelques temps, j'avoue être préoccupé par mon avenir professionnel, mes futures études ...

Moi, j'aimerais être professeur d'anglais plus tard. J'en ai parlé autour de moi, parents, professeur d'anglais ...
Tous me disent que c'est un très bon choix. J'ai 15 de moyenne en anglais et dans une appréciation, ma professeur d'anglais m'a certifié que j'avais des aptitudes pour la matière. Pourtant, ce 15 est certainement dû aux leçons que j'apprends très régulièrement, au temps que je passe pour réviser ... Mais je suis loin d'être bilingue et d'avoir acquis toutes les connaissances possibles en anglais. Mon accent est assez bon, mon vocabulaire n'est pourtant pas hyper varié (Il y a beaucoup de mots et d'expressions que je suis dans l'incapacité de traduire ...), et quand je lis un texte en anglais, j'ai du mal à tout comprendre ...

Malgré ces difficultés, j'adore l'anglais, je veux faire ça depuis la 6ème ! Je rêve de partir à l'étranger (Angleterre, USA)
Pensez-vous, en ayant lu ce message, qu'il est possible que je fasse ce métier ? J'ai ouïe dire que les facs d'anglais étaient pour le moins compliquées (dont le taux d'échecs est important) ... Pensez-vous que je suis capable d'y aller ? Je le redis, je suis loin d'être une lumière en anglais, c'est pour cela que je me pose des questions. Je ne voudrais pas m'engager dans des études difficiles, si je ne suis pas capable de les finir ...

Répondez-moi s'il vous plaît ! Merci à tous !

-------------------
Modifié par bridg le 22-06-2014 08:20


Réponse: Mon avenir en anglais de lucile83, postée le 17-06-2014 à 18:55:26
Hello,

A la fin de ma 3e je suis partie en Angleterre dans une famille pendant un mois et demi.J'avais la moyenne en anglais mais pas de notes fantastiques.
Quand je suis revenue en France je parlais couramment et j'adorais la langue anglaise.
Depuis mes 14/15 ans cette passion ne m'a jamais quittée, j'en ai fait mon métier, je continue à parler anglais avec des amis, à voir des films en V.O. etc.
Alors oui foncez!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux