Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Le V et le W + son ge

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Le V et le W + son ge
Message de nikos91 posté le 05-04-2015 à 23:22:39 (S | E | F)
Bonsoir,
Je suis un peu perdu avec ces sons.Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.


Mes professeurs de néerlandais m'ont toujours appris à prononcer le "w" comme le "w" du français... Pourtant, j'ai découvert via des films au doublage néerlandais des Pays-Bas que le "w" se prononçait comme un "v".
Je pense également au "v" qu'on nous fait prononcer comme un "v" français alors que j'ai pu remarquer également qu'il se prononce comme le "v" allemand, c'est-à-dire comme un "f" en français. Mais, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour tous les "v".
Pour être franc, je suis un peu perdu. Pourriez-vous m'éclairer sur la bonne prononciation de ces deux lettres?
J'ai une fois prononcé le "w" comme un "v" et mes trois différents professeurs m'ont à chaque fois corrigé alors que je suis presque sûr qu'ils se trompent...
De plus, il y a également le fameux son à produire lorsqu'un mot est orthographié avec un "g" ou un "ch". Doit-on le prononcer comme si on imitait le chat qui crache (schhhhieee) ou comme si on mettait la marche arrière alors qu'on en est encore en train d'avancer ("rrrrrrrrrrrrrrrrr")?
Et finalement, de temps en temps, j'entends (et ça, uniquement du côté des Pays-Bas) des sons qui semblables aux sons provoqués par le "r" en anglais (la langue bien roulée vers l'arrière). Pouvez-vous me préciser quelles lettres/syllabes doivent être prononcées de cette façon?
-------------------
Modifié par bridg le 06-04-2015 01:48
Politesse nécessaire sur le site.



Réponse: Le V et le W + son ge de mariebru, postée le 06-04-2015 à 11:46:05 (S | E)
Bonjour,

Vous avez les renseignements sur le site :

Lien internet


mais tout cela peut aussi dépendre:

- de l'origine des mots (un mot anglais peut être prononcé en anglais)

- de la région où se pratique la langue (c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des langues).

Dans le dictionnaire, vous trouverez pour chaque mot la prononciation correcte.

Lien internet

Lien internet


Ecoutez la radio ou la télévision, passez des chaînes néerlandaises aux chaînes belges néerlandophones : vous saisirez la différence aussi.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux