Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


'the' ou rien? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


'the' ou rien?
Message de juliaroberts posté le 09-02-2008 à 18:07:26 (S | E | F)

Bonjour,
petit doute...

diriez vous "what were the slaves' living conditions...?"

or "what were slaves living conditions?"

J'ai l'impression que la seconde est correcte grammaticalement, mais que la première "sonne mieux" à l'oreille...



What do you think?



Réponse: 'the' ou rien? de machaon, postée le 09-02-2008 à 21:38:05 (S | E)
Personnellment j'emploirais la deuxième occurence, car si tu parles des eclaves en général, il n'y a pas lieu de mettre "the", mais il y a lieu de l'omettre ^^ Sauf si tu fais référence à certains esclaves dont tu as parlé en aval .

Voila ;)


Réponse: 'the' ou rien? de juliaroberts, postée le 10-02-2008 à 05:54:56 (S | E)
Merci Machaon pour ta réponse,

Alors, j'ai omi de mentionner la suite de la phrase, j'aurai dû la mettre en entier dès le départ: "what were (the) slaves' living conditions on the Frontier and in the plantations"

Il s'agit donc d'un groupe d'esclaves en particulier, en même temps je parle de tous les esclaves de cette catégorie, donc est ce suffisant pour considérer qu'il y a "restriction"? enfin, je ne sais pas si je suis claire...

Qu'en penses-tu?


Réponse: 'the' ou rien? de lucile83, postée le 10-02-2008 à 07:53:51 (S | E)
Hello,
Dans ce cas je dirais:

what were the living conditions of the slaves on the Frontier and in the plantations?
See you.


Réponse: 'the' ou rien? de juliaroberts, postée le 10-02-2008 à 14:13:55 (S | E)
Ok Lucille, merci,
j'y avais pas pensé,
En effet ça contourne le problème, c pas plus mal, je garde ta proposition.

N'empêche j'aurais quand même aimé savoir pour une construction avec le génitif s'il y a lieu d'employer "the" ou l'article zéro... Il m'arrive encore d'avoir des hésitations sur le sujet et ça m'embête,

alors si quelqu'un à la réponse...




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux