Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


LCE anglais avec bac S (1)

<< Le coin des étudiants || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


LCE anglais avec bac S
Message de deadlikeme posté le 06-01-2009 à 01:19:52 (S | E | F)

Bonjour a tous et a toutes,

Je suis actuellement en Terminal S, et je suis vraiment intéressé par la filiére LCE Anglais.

J'ai une bonne moyenne d'anglais depuis la seconde, toujours au dessus de 16, mais le probleme c'est que je suis en S et donc je ne sais pas si ma moyenne d'anlgais serait finalement aussi bonne si j'etais en L.

Bon l'année derniére j'avais environ 14 de moyenne en francais, et j'ai 10 a l'ecrit et 16 a l'oral au bac Français.

Par contre j'ai vraiment du mal en philosophie, je n'arrive pas a accrocher a cette matiére lol.

Par rapport aux débouchés, ba il est vrai que le salaire d'un prof n'est pas très élevé, mais c'est un metier qui ne me deplerait pas.

Meme si je suis assez bon en anglais, on peut pas dire que je sois brillant dans les matiéres littéraires et en plus je ne suis pas en L.


J'aurai donc besoin de vos conseils lol, est-ce vous pensez qu'avec un bon niveau d'anglais mais avec des resultats moyen en général dans les matiéres littéraire je pourrais avoir la licence LCE anglais bac +3?
Et est-ce qu'il serait vraiment difficile pour moi d'avoir le master à bac +5?

Merci pour vos réponses ;)

-------------------
Modifié par bridg le 06-01-2009 06:43
Étudiants


Réponse: LCE anglais avec bac S de deadlikeme, postée le 12-01-2009 à 23:32:12 (S | E)
Whoua tant de monde !
Merci pour vos réponses .
En plus j'ai fais un effort sur la présentation et j'ai essayé d'etre assez claire que possible.
Enfin pas grave, je vais me debrouiller autrement..


Réponse: LCE anglais avec bac S de sarounette, postée le 13-01-2009 à 14:52:25 (S | E)
je ne pourrais pas trop te renseigner sur la filière LLCE puisque j'ai fait une licence LEA après avoir eu mon bac ES. Il me semble que l'anglais en S et en ES est au meme niveau (je crois qu'il s'agit de la meme épreuve au bac il me semble...). J'aimais beaucoup l'anglais, j'avais de très bonnes notes au collège. En revanche, j'étais très moyenne au lycée, je n'ai eu que 10 à l'épreuve écrite. Le niveau en LEA m'a fait peur en début de licence mais tout dépend de la fac et des semestres. Au premier semestre par exemple, j'avais un cours de compréhension dispensé par une anglaise, et j'ai eu beaucoup de mal... Je ne sais pas, pas contre, si j'aurais aussi bien réussi en LLCE qu'en LEA. Le niveau d'anglais en LLCE me parait élevé, il vise à former des enseignants et donc il faudra à la sortie etre bilingue et maitriser la langue parfaitement Ceci dit je ne pense pas que ce soit inaccessible non plus meme en venant d'un bac S, je pense qu'avec du travil, ça doit être possible. Après tu serais mieux informé en discutant avec des gens qui ont fait cette licence...


Réponse: LCE anglais avec bac S de deadlikeme, postée le 13-01-2009 à 22:49:42 (S | E)
Merci sarounette pour ta réponse ! ;)
Oui comme tu le dis le niveau d'anglais en LCE anglais est assez élevé, d'ailleurs c'est normal puisqu'effectivement les prof d'anglais suivis ce cursus, ba être bilingue avec du travail on peut y arriver, mais par contre c'est plus l'aspect littéraire de cette filiére, par exemple les dissertations littéraires...
D'ailleurs je ne comprend pas trop pourquoi, il n'est pas nécessaire de savoir faire de bon commentaires ou de bonne dissertes pour devenir bilingue.
Enfin c'est mon avis


Réponse: LCE anglais avec bac S de sarounette, postée le 14-01-2009 à 22:40:50 (S | E)
ah ça c'est sûr qu'en t'engageant dans cette filière, tu vas devoir étudier la littérature anglaise et les oeuvres de shakespeare... mais si ça te plait, c'est l'essentiel


Réponse: LCE anglais avec bac S de linsey34, postée le 15-01-2009 à 21:30:35 (S | E)
Si ça peut te rassurer, j'ai une amie à moi qui est aujourd'hui professeur d'anglais et qui est issue d'une filière scientifique! Comme quoi avec un Bac S, il n'est pas impossible de devenir professeur d'anglais !
Si ça te plaît, de toute façon, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas juste parce que tu es en S !!
J'avais un très bon élève l'an dernier, il était en terminale S.
Je sais qu'il voulait aller en LEA anglais-espagnol et d'ailleurs j'espère pour lui car il était très bon en langues!
Je te conseillerais d'aller passer quelque temps en Angleterre par exemple, ça t'aidera certainement !
Bon courage !


Réponse: LCE anglais avec bac S de deadlikeme, postée le 18-01-2009 à 15:35:33 (S | E)
Merci beaucoup pour vos reponses je suis rassuré et je crois que je vais tenter LLCE ^^

Mais j'aurais une derniére question^^

Est-ce que bien réussir les commentaires et les dissertations en philosophie est important pour réussir LLCE ?


Réponse: LCE anglais avec bac S de linsey34, postée le 18-01-2009 à 22:15:11 (S | E)
Je pense que ce qui te servira sera la méthodologie du commentaire littéraire et de la dissertation car que ce soit en français ou en anglais, la méthodologie une fois acquise, il ne te reste plus que le contenu !
En philo tu apprends à organiser tes idées, à les discuter, remettre ton raisonnement en question. C'est peut-être ce qui t'aidera pour l'année prochaine !
Sinon, cette année, concentre-toi sur ton baccalauréat !
Apprends le maximum de vocabulaire en anglais, ça sera toujours ça de fait !!
Bon courage !


Réponse: LCE anglais avec bac S de deadlikeme, postée le 18-01-2009 à 23:41:51 (S | E)


Oui en effet pour l'instant mon objectif c'est le bac ^^ Bien que je ne pense pas que j'aurais une bonne note en philo -_- enfin bon apres ca dépend du correcteur lol.

Mais bon oui sinon pendant mon temps libre j'apprend du vocabulaire ^^

Merci pour toutes ces précisions linsey34 ;) c'est vraiment sympa


Réponse: LCE anglais avec bac S de andre123, postée le 24-01-2009 à 01:36:03 (S | E)
salut deadlikeme ! moi je suis cette année en LCE anglais première année, et comme toi j'étais en S au lycée, j'ai u 16 a l'oral de français (et 7 à l'écrit), et au bac j'ai eu seulement 11/20 (alors que je pensais avoir réussi). A par ça, je me suis posé les meme questions que toi l'année dernière et en fait, la seule chose qui importe c'est que tu aimes vraiment l'anglais,(par exemple lire sur internet les paroles des chansons que tu aimes en anglais, etc...) pour ne pas que tu sois dégouté de l'anglais au bout d'un mois!si tu n'excelles pas en philosophie, rien de dramatique! le premier semestre te servira a te placer sur de bonnes bases (à condition que tu assistes à tous les cours). Le plus difficile est de savoir que tu n'as que 16heures de cours par semaine, et se motiver a y aller tous les jours n'est pas très évident je te l'accorde ;).Sinon, nous n'avons aucun controle sur table avant les partiels, du coup il faut que tu travailles régulièrement. Le planning et les matières sont bien faits!on a 2heures de français par semaine (car pour pouvoir traduire ou comprendre une langue étrangere, il faut dabord bien manier sa langue!). Dans ma promo, on est 1/5 de la classe à venir de S, et il n'y a aucun probleme. ensuite on a 1h de phonétique anglaise,2 heures de traduction (anglais/français - français/anglais), 2heures de grammaire anglaise, 2heures de littérature, 2heure de civilisation anglaise et américaine(dès que tu as 2 heures de cours, elles sont divisées en 2 et réparties sur la semaine avec une heure avec la classe entiere(appelé CM= cours magistral), et 1heure en groupe (appelé TD)d'ailleur pas toujours assurés par le meme prof). On a aussi 1 heure de laboratoire par semaine: ton prof est un assistant britannique ou américain qui apprend le métier de prof (du coup ils ont entre 21 et 25 ans et tu fais de petites activités). Enfin, on a une heure de TD de langue où on parle en groupe, on fait des activités (sketchs, débats, ...).On ne fait pas de commentaires de textes, et les rédactions que l'on doit faire dépendent de sujet en lien avec des chapitres de vocabulaire qu'on a du apprendre. J'appréhendais tout ça, mais les effectifs sont légers. Je t'assure, si tu aimes un minimum l'anglais (ce qui semble etre ton cas) FONCE !!! tu as de meilleures notes que moi, et vraiment, toutes les bases seront remises à plat pour ne pas qu'il y ait d'inégalités! Tu auras peut etre la chance d'avoir des camarades + agés (une femme de 45 ans est dans ma classe cette année et elle nous encourage, elle étudie pour devenir bilingue et voyager pendant sa retraite). Sinon pour ma part, je compte commencer une fac LCE espagnol en + de l'anglais l'année prochaine si j'ai ma 1ere année d'anglais, et dans 2 ans je partirais en angleterre, et pourquoi pas dans 3 ans faire un stage d'une année aux états unis en tant qu'assistant!
Voila, je crois que j'ai assez bien résumé ma vie d'étudiant et j'espere que ça t'aura servi (et que je t'aie pas trop ennuyé). En tout cas, si tu as d'autres questions n'hézite pas!!!
à très vite!


Réponse: LCE anglais avec bac S de deadlikeme, postée le 25-01-2009 à 18:12:49 (S | E)
Bonjout andre123 ! ^^

La tu me rassure enormement et ca me fait plaisir t'entendre que des S réusissent en LLCE anglais :d

En plus la cette année j'ai vraiment beaucoup de travail donc je peux pas vraiment travailler mon anglais, mais une fois que je serais en LLCE je m'y mettrais a fond :d ^^

Ba écoute encore heureux qu'il y a des gens comme toi dans les forum ^^

J'aurais 2 petites questions ^^

Quand tu dis "on a 2heures de français par semaine (car pour pouvoir traduire ou comprendre une langue étrangere, il faut dabord bien manier sa langue!). ", est-ce que le niveau langue francais est très élevé ? Est-ce qu'il faut être très en français pour y arriver ?

Et une autre question ^^

Donc a part les partielles il n'y a pas de contrôle continu ?




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux