Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Application/auxiliaire DO

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Application/auxiliaire DO
Message de pablita47 posté le 10-06-2012 à 00:21:22 (S | E | F)
Bonsoir,

Comme il y a des doués en anglais, je me régale à recevoir les réponses qui m'aident beaucoup.
Concernant les pronoms:
Exemple : Mr Brown's car is big. Il faut remplacer Mr Brown's par un pronom...
est-ce bon si je mets? : his car is big.

Je souhaiterais que quelqu'un me donne la règle pour employer do à la forme interrogative et négative.(quand dois-je employer do?)

Exemple : Peter's friends are called Darren and Nicolas.
forme interrogative : Are Peter's friends called Darren and Nicolas?
Ou bien dois-je employer do?
Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-06-2012 10:16
mp envoyé avec les ressources du site.


Réponse: Application/auxiliaire DO de gerondif, postée le 10-06-2012 à 00:34:48 (S | E)
Bonsoir,

ce n'est pas un don que d'apprendre une règle et de l'appliquer.

Concernant les pronoms:
Exemple : Mr Brown's car is big. Il faut remplacer Mr Brown's par un pronom...
est ce bon si je mets? : his car is big.
Oui, mais c'est un adjectif possessif, pas un pronom qui comme son nom l'indique, remplacerait le nom.

Voila une liste de pronoms possessifs:

Don't take Jenny's car, take my car = take mine (la mienne)/yours (la tienne) / his (la sienne)/ hers (la sienne)
ours (la notre)/ yours/ la votre / theirs (la leur)

Pour l'usage de do, tapez present dans la fenêtre jaune.

Mais quand même!! Si l'auxiliaire être est présent dans la phrase, vous n'avez pas besoin de do !

He is working at school.
He isn't playing.(l'auxiliaire is prend la négation)
Is he working at school ?(inversion)
Yes, he is.
No, he isn't.
Where is he working ?

Voyez, is se débrouille tout seul.

Do fera le même travail que is quand le verbe est TOUT SEUL dans la phrase , au présent simple (comme au tennis, il joue en simple, tout seul de son côté du filet)

I * speak English. (le verbe est seul, l'auxiliaire do est absent)
I don't speak Spanish (c'est do qui prend la négation)

Do you speak English ? (c'est do qui fait l'inversion)
Yes, I do (c'est do qui remplace le verbe en réponse courte appelée "tag")
Yes, I * speak English (ah, le verbe se débrouille tout seul)
No, I don't (idem en réponse courte négative)
No, I don't speak English (c'est l'auxiliaire do qui réapparaît pour prendre la négation)




Réponse: Application/auxiliaire DO de pablita47, postée le 10-06-2012 à 01:15:26 (S | E)
Merci pour les explications.
Mon anglais est très loin..
Je m'y remets mais je reconnais qu'il faut s'accrocher et ce n'est pas facile du tout..



Réponse: Application/auxiliaire DO de notrepere, postée le 10-06-2012 à 02:33:25 (S | E)
Bonjour

Mr Smith's car is big. Il faut remplacer 'car'. Donc, it is big.
Vraiment, c'est la même construction en français :
Mr Smith's car is big. La voiture de M Smith est grande.
His car is big. Sa voiture est grande.
It is big. Elle est grande.

Voyez, c'est facile !




Réponse: Application/auxiliaire DO de pablita47, postée le 10-06-2012 à 10:29:51 (S | E)
Bonjour notrepère,
En effet, c'est très facile. Merci

Par contre je voulais maîtriser l'auxiliaire DO.
C'est à dire ou le placer quand il faut mettre une phrase interrogative et négative.
GERONDIF M'a donné les explications.
Mes bases remontent à 50 ans..... Donc pas toujours évident..
Merci encore




Réponse: Application/auxiliaire DO de dolfine56, postée le 10-06-2012 à 10:46:47 (S | E)
Bonjour,

Vous avez plusieurs explications sur ce site; tapez "auxiliaire do " dans le rectangle jaune, en haut, à droite.
Voici l'un des sujets proposés.
Lien internet

bon apprentissage.



Réponse: Application/auxiliaire DO de komiks, postée le 10-06-2012 à 19:07:46 (S | E)
Bonjour,
Voici la page du site où sont affichées toutes les ressources sur les auxiliaires (pas seulement do) : Lien internet

En espérant que cela va vous aider à mieux comprendre,




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux