Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Possession/pluriel

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Possession/pluriel
Message de azucena posté le 06-07-2012 à 21:12:24 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site, mon pseudo est Azucena, j'aurais besoin de votre "éclairage" sur une expression que j'ai rencontrée à plusieurs reprises lors de la correction d'un site web.
Quand un nom propre est terminé par un "s" et que l'on a besoin d'un "cas possessif", doit-on remettre 's' après ?
Exemple simple : James's car ? (c'est peut-être juste mais ça sonne faux), James'car ? James car ?
Je ne pense pas l'avoir appris un jour...

J'ai été confrontée au nom d'une course de chevaux, les "Prince of Wales's stakes". Cela est d'autant plus étrange qu'il ne semble pas y avoir de cas possessif aux "Queen Anne Stakes" par exemple...
J'ai consulté divers sites internet traitant de cette course, et je trouve toutes les orthographes possibles et imaginables.
Je me suis demandé s'il fallait ce "cas possessif" puisqu'il n'y a pas de "possession" à vrai dire...
C'est important pour moi car il s'agit d'une mention que j'ai rencontrée déjà plusieurs fois dans le cadre de mon travail.
Merci de bien vouloir me donner vos avis.
Azucena

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-07-2012 22:27



Réponse: Possession/pluriel de alienor64, postée le 06-07-2012 à 22:40:50 (S | E)
Bonsoir Azucena
Pour apporter quelques explications :
-- Avec les noms propres de personnes connues , on trouve 's ou simplement '.
Exemple : " Dickens's novels " ou " Dickens' novels " = Les romans de Dickens .
" St James's Park " ou " St James' Park " = le parc de St James .

-- On ajoute un 's à un nom singulier qui se termine par un s.
Exemple : " My boss's office " = le bureau de mon patron
" Chris's sister " = la soeur de Chris .

Pour " Queen Anne Stakes" : l'américain préfère parfois un nom composé à un cas possessif ; c'est peut-être le cas ici .
Exemple : " The Lincoln foreign policy " = La politique extérieure de Lincoln .( = en Angleterre : " Lincoln's foreign policy " )
" The barber shop " ( = the hairdresser's shop )



Bonne soirée
Un lien qui peut vous aider :
Lien internet


-------------------
Modifié par alienor64 le 06-07-2012 23:10




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux