Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prétérit / present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit / present perfect
Message de chiguer posté le 13-01-2013 à 21:30:55 (S | E | F)
Bonsoir,

Malgré les cours, je n'arrive pas à faire la différence entre le prétérit et le present perfect, je connais pourtant de nombreux verbes mais j'ai toujours un souci avec ça.
On me dit que le prétérit est daté mais c'est quelque chose qui s'est passé et que le present perfect c'est quelque chose qui s'est passé mais rien à voir avec le temps, moi je ne comprends rien.
Aidez-moi svp s'il vous plaît.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-01-2013 21:41



Réponse: Prétérit / present perfect de gerondif, postée le 13-01-2013 à 22:00:19 (S | E)
Bonsoir,

le prétérit correspondrait à la valeur d'un passé simple. Action datée, terminée, sans lien avec le présent:
he visited London in 1998. il visita Londres en 98. C'est terminé, enterré.

le present perfect correspond au passé composé quand c'est la conséquence présente qui prime.
I have repaired the car! J'ai réparé la voiture! Peu importe quand, c'est maintenant que vous pouvez vous en servir !

Donc en français, regardez si l'action est datée pour mettre un prétérit parce qu'on utilise le passé composé à la place du passé simple devenu trop littéraire.
Je vis un bon film hier soir = j'ai vu un bon film hier soir = I saw a good film last night.



Réponse: Prétérit / present perfect de chiguer, postée le 13-01-2013 à 23:30:10 (S | E)
Bonjour,
encore une fois ton dernier exemple me laisse perplexe, tu utilises le prétérit.
Voir = To see
preterit= saw
present perfect= seen

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-01-2013 09:10



Réponse: Prétérit / present perfect de gerondif, postée le 14-01-2013 à 00:13:40 (S | E)
Hello,

infinitif: to see:
I saw : forme prétérit irrégulière
seen: participe passé et non pas "present perfect"

Comme son nom l'indique , le present perfect est un temps qui indique qu'une action faite (perFECT)dans le passé a des conséquences présentes (present)!

La personne qui dit: "Gosh ! I have smoked all my cigarettes!" en contemplant son paquet vide se moque de savoir quand elle a fumé sa dernière cigarette, c'est maintenant qu'elle est en manque.

Mais si elle dit: j'ai trop fumé hier soir, la date hier soir vous oblige à mettre un prétérit car l'action est datée:
I smoked too much last night!



Réponse: Prétérit / present perfect de htheureau, postée le 14-01-2013 à 06:37:14 (S | E)
Bonjour,

Explication en forme de petits dialogues:
-- Have you seen that film?
-- Yes I have.
-- When did you see it? [demande de date]
-- I saw it last night. [hier soir, la semaine dernière, il y a deux jours, ce sont des "dates"]
***
-- Have they met the new director?
-- Yes, they have.
-- When did they meet him? [demande de date]
-- They met him when he arrived, two days ago, on Jan 1st. [lorsqu'il est arrivé, c'est une "date" autant que "le 1er janvier"]

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-01-2013 09:10



Réponse: Prétérit / present perfect de chiguer, postée le 14-01-2013 à 10:53:50 (S | E)
Merci encore, tu m'as donné un très bon exemple !!

-------------------
Modifié par lucile83 le 14-01-2013 12:32




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux