Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Transcription/video

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Transcription/video
Message de hitachi95 posté le 03-02-2014 à 19:39:49 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît pour une video qui est en anglais ,je veux juste que quelqu'un puisse retranscrire ce que la personne dit ,je ne comprends pas vraiment.
Lien internet


P.S: juste jusqu'à 1:20.
Merci beaucoup

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-02-2014 20:10



Réponse: Transcription/video de sbgs, postée le 03-02-2014 à 21:55:34 (S | E)
Hi there!
Waouh, qu'est-ce que j'aimerais avoir cet accent !
Mon audition américaine est loin d'être parfaite donc si vous avez des suggestions/corrections, dîtes-les moi

"Socrates was worried that a few scrolls would make people stupid. What would he think about Wikipedia?

Let's imagine that you are an ancient Greek and you've come up with an amazing fact: you've discovered that the best cure for a fever is leeches or let's say that you found that the cure for an upset stomach is also leeches. If you are a literate you have to keep that back spinning around in accessible memory appear in your head for as long as you need it, but if you can read and write you just scribble it down on a scroll and then you have no incentive to remember that information. Thus say the doomsayers writing weakens the mind. They said the same thing about the printing press, they said the same thing about the Internet.

Back in 1814 when British soldiers were setting fire to the library of congress, the central collection had about 3,000 books in it. Today that's more like 35 million books and that's just the tip of the iceberg. Google has indexed gigabytes of information from particle physics to post-colonial literature to pro wrestling to the history of Pokemon. I mean the Game of Thrones' wiki's alone have got to be staggering "Winter is Coming" It's easier now than ever to access information but the gold standard remains a formal education and around the world, people are pursuing degrees in record numbers so the futur of eduction has got to be more than just information, right?"

-------------------
Modifié par sbgs le 03-02-2014 21:59



Réponse: Transcription/video de hitachi95, postée le 03-02-2014 à 22:05:16 (S | E)
Merci beaucoup ,vraiment tu as été d'une grande aide

Maintenant je dois la traduire en français ,je vais essayer; tu pourras corriger s'il te plaît?

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-02-2014 23:25
Postez votre traduction



Réponse: Transcription/video de sbgs, postée le 03-02-2014 à 23:05:25 (S | E)
Traduire est une autre histoire, je peux toujours essayer mais je n'ai pas beaucoup d'expérience point de vue de la traduction..



Réponse: Transcription/video de hitachi95, postée le 03-02-2014 à 23:50:36 (S | E)
Je sais que la traduction que j'ai faite est vraiment nulle mais je vous prie de m'aider pour pouvoir m’améliorer,j'ai vu la définition de quelques mots que je n'ai pas compris sur google

Imaginons que vous êtes un ancien grec et vous êtes venu avec un fait étonnant : vous avez découvert que le meilleur remède pour la fièvre est la sangsue ou disons que vous avez trouvé que le remède à des maux d'estomac est également la sangsue. Si vous êtes un lettré , vous devez garder ce retour en tournant autour dans la mémoire accessible apparaître dans votre tête aussi longtemps que vous en avez besoin , mais si vous pouvez lire et écrire , vous griffonner sur un parchemin et puis vous avez pas d'incitation à vous rappeler de l'information . Ainsi dit l'écriture des prophètes de malheur affaiblit l'esprit . Ils ont dit la même chose à propos de l'imprimerie , ils ont dit la même chose sur l'Internet .

Retour en 1814 , lorsque des soldats britanniques ont mis le feu à la bibliothèque du congrès, le centre de collecte a eu environ 3.000 livres en elle. Aujourd'hui c'est plus de 35 millions de livres et qui n'est que la pointe de l'iceberg . Google a indexé des giga-octets d'informations de la physique des particules à la littérature post-coloniale de la lutte professionnelle à l'histoire de Pokémon . Je veux dire le jeu de la seule ont obtenu d'être chancelant " L'hiver vient " Il est plus facile que jamais d'accéder à l'information, mais l'étalon-or reste une éducation formelle et dans le monde , les gens poursuivent de wiki de Thrones degrés en nombre record de sorte que le futur de vidange a obtenu d'être plus que de l'information , non? "

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-02-2014 08:56



Réponse: Transcription/video de sherry48, postée le 04-02-2014 à 04:14:14 (S | E)
Hello.

Good listening! I heard only three minor errors...
If you are illiterate...
you have to keep that fact ...
up here in your head..

Sherry

-------------------
Modifié par sherry48 le 04-02-2014 19:05

To me, it sounded like 'an ancient Greek', not 'in ancient Greece'. Notrepere apparently heard it differently!




Réponse: Transcription/video de hitachi95, postée le 04-02-2014 à 14:43:10 (S | E)
Bonjour,

quelqu'un peut-il corriger la traduction que j'ai faite s'il vous plaît? 2 posts au-dessus
Merci

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-02-2014 15:44



Réponse: Transcription/video de hitachi95, postée le 04-02-2014 à 18:18:51 (S | E)
Je pense que je vais créer un nouveau sujet pour mon problème de traduction .
Pour ce sujet je le considère résolu .
Merci pour tout



Réponse: Transcription/video de gerondif, postée le 04-02-2014 à 18:47:19 (S | E)
Bonjour
voila ce que donne google traduction du texte non corrigé:
Imaginons que vous êtes un ancien grec et vous êtes venu avec un fait étonnant : que vous avez découvert que le meilleur remède pour la fièvre est sangsues ou disons que vous avez trouvé que le remède à des maux d'estomac est également sangsues . Si vous êtes un lettré , vous devez garder ce retour en tournant autour dans la mémoire accessible apparaître dans votre tête aussi longtemps que vous en avez besoin , mais si vous pouvez lire et écrire que vous venez de griffonner vers le bas sur un parchemin et puis vous avez pas d'incitation à rappeler que l'information . Ainsi dit l'écriture des prophètes de malheur affaiblit l'esprit . Ils ont dit la même chose à propos de l'imprimerie , ils ont dit la même chose sur l'Internet .

Retour en 1814 , lorsque des soldats britanniques mettaient le feu à la bibliothèque du congrès, le centre de collecte a eu environ 3.000 livres en elle. Aujourd'hui c'est plus comme 35 millions de livres et qui n'est que la pointe de l'iceberg . Google a indexé gigaoctets d'informations de la physique des particules à la littérature post-coloniale de la lutte professionnelle à l'histoire de Pokémon . Je veux dire le jeu de la seule ont obtenu d'être chancelant " L'hiver vient " Il est plus facile que jamais d'accéder à l'information, mais l'étalon-or reste une éducation formelle et dans le monde , les gens poursuivent de wiki de Thrones degrés en nombre record de sorte que le futur de vidange a obtenu d'être plus que de l'information , non? "

comparons avec votre texte:
Imaginons que vous êtes un ancien grec et vous êtes venu avec un fait étonnant : vous avez découvert que le meilleur remède pour la fièvre est la sangsue ou disons que vous avez trouvé que le remède à des maux d'estomac est également la sangsue. Si vous êtes un lettré , vous devez garder ce retour en tournant autour dans la mémoire accessible apparaître dans votre tête aussi longtemps que vous en avez besoin , mais si vous pouvez lire et écrire , vous griffonner sur un parchemin et puis vous avez pas d'incitation à vous rappeler de l'information . Ainsi dit l'écriture des prophètes de malheur affaiblit l'esprit . Ils ont dit la même chose à propos de l'imprimerie , ils ont dit la même chose sur l'Internet .

Retour en 1814 , lorsque des soldats britanniques ont mis le feu à la bibliothèque du congrès, le centre de collecte a eu environ 3.000 livres en elle. Aujourd'hui c'est plus de 35 millions de livres et qui n'est que la pointe de l'iceberg . Google a indexé des giga-octets d'informations de la physique des particules à la littérature post-coloniale de la lutte professionnelle à l'histoire de Pokémon . Je veux dire le jeu de la seule ont obtenu d'être chancelant " L'hiver vient " Il est plus facile que jamais d'accéder à l'information, mais l'étalon-or reste une éducation formelle et dans le monde , les gens poursuivent de wiki de Thrones degrés en nombre record de sorte que le futur de vidange a obtenu d'être plus que de l'information , non? "

Vou dites:"Je sais que la traduction que j'ai faite est vraiment nulle", rendez à César (donc à Google traduction) ce qui appartient à César.

Vous pourriez recommencer avec le texte corrigé, ça irait mieux:
"Socrates was worried that a few scrolls would make people stupid. What would he think about Wikipedia?

Let's imagine that you are an ancient Greek (in ancient Greece) and you've come up with an amazing fact: you've discovered that the best cure for a fever is leeches or let's say that you found that the cure for an upset stomach is also leeches. If you are illiterate, you have to keep that fact spinning around in accessible memory up here in your head for as long as you need it, but if you can read and write, you just scribble it down on a scroll and then you have no incentive to remember that information. Thus, say the doomsayers, writing weakens the mind. They said the same thing about the printing press, they said the same thing about the Internet.

Back in 1814, when British soldiers were setting fire to the library of congress, the central collection had about 3,000 books in it. Today that's more like 35 million books and that's just the tip of the iceberg. Google has indexed gigabytes of information, from particle physics to post-colonial literature to pro wrestling to the history of Pokemon. I mean the Game of Thrones' wiki's alone have got to be staggering. "Winter is Coming" It's easier now than ever to access information but the gold standard remains a formal education and around the world, people are pursuing degrees in record numbers so the future of education has got to be more than just information, right?"





Réponse: Transcription/video de hitachi95, postée le 04-02-2014 à 18:53:02 (S | E)
oui je l'ai déjà dis avant ,j'ai pris les phrases que je ne comprenais pas de google .



Réponse: Transcription/video de gerondif, postée le 04-02-2014 à 18:56:53 (S | E)
Bonsoir,
"j'ai vu la définition de quelques mots que je n'ai pas compris sur google" . La divergence porte juste sur l'étendue représentée par le mot "quelques".
Pour moi, votre seule correction a été de mettre sangsue au singulier.

Mais repassez le texte corrigé sur Google traduction, ça ira déja mieux.
Maintenant, c'est sbgs qui vous transcrit le texte et c'est google qui vous le traduit: Vous intervenez où exactement ?




Réponse: Transcription/video de hitachi95, postée le 04-02-2014 à 19:01:48 (S | E)
C'est la même chose même avec le texte corrigé ,il y a des phrases en anglais qu'on ne peut pas traduire facilement .Par exemple les quatre dernières lignes.



Réponse: Transcription/video de gerondif, postée le 04-02-2014 à 19:38:41 (S | E)
Bonsoir,
mais si on peut. A partir du texte de google traduction, au lieu de l'avaler en entier, il faut regarder ce qu'il a mal fait, il n'a pas la notion de l'imparfait par rapport au passé simple, il confond le "so" de donc et le "so" de si, les degrés et les diplômes mais ça se voit, ça se devine.

texte brut:
Imaginons que vous êtes un ancien grec et vous êtes venu avec un fait étonnant : que vous avez découvert que le meilleur remède pour la fièvre est sangsues ou disons que vous avez trouvé que le remède pour les maux d'estomac est également sangsues . Si vous êtes analphabète , vous devez garder ce fait en tournant autour dans la mémoire accessible ici dans votre tête aussi longtemps que vous en avez besoin , mais si vous pouvez lire et écrire , vous venez de griffonner vers le bas sur un parchemin et vous n'avez pas de incitation à rappeler que l'information . Ainsi , disent les prophètes de malheur , écrit affaiblit l'esprit . Ils ont dit la même chose à propos de l'imprimerie , ils ont dit la même chose sur l'Internet .

Retour en 1814 , lorsque des soldats britanniques mettaient le feu à la bibliothèque du congrès, le centre de collecte a eu environ 3.000 livres en elle. Aujourd'hui c'est plus comme 35 millions de livres et qui n'est que la pointe de l'iceberg . Google a indexé gigaoctets d'informations , de la physique des particules à la littérature post-coloniale de la lutte professionnelle à l'histoire de Pokémon . Je veux dire le jeu de wikis de Thrones seul ont obtenu d'être stupéfiant. " L'hiver vient " Il est plus facile que jamais d'accéder à l'information, mais l'étalon-or reste une éducation formelle et dans le monde , les gens poursuivent degrés en nombre record si l'avenir de l'éducation se doit d'être plus que de l'information , non? "


je vais vous comparer la traduction du robot et ce qu'il fallait corriger ou développer à partir de ce texte "brut", ce qu'on ne fait jamais sur ce site,(puisque pour l'instant, vous n'avez pas fourni de travail) ça servira peut-être à d'autres qui pourraient partir d'un travail de robot pour arriver à quelque chose au lieu de juste consommer un outil mal ficelé.

Imaginons que vous êtes un grec dans la Grèce antique et vous êtes venu avec (=faux!!)(to come up with: tomber sur une idée, trouver "et que vous avez trouvé, que vous êtes tombé sur)un fait étonnant : que vous avez découvert que le meilleur remède pour la fièvre est les sangsues ou disons que vous avez trouvé que le remède pour les maux d'estomac est également les sangsues . Si vous êtes analphabète , vous devez faire tourner ce fait en permanence en mémoire vive là haut dans votre tête aussi longtemps que vous en avez besoin , mais si vous pouvez lire et écrire , vous n'avez qu'à griffonner ce renseignement sur un parchemin et vous n 'aurez plus besoin de garder ce renseignement à l'esprit. Ainsi , disent les prophètes de malheur , écrire affaiblit l'esprit . Ils ont dit la même chose à propos de l'imprimerie , ils ont dit la même chose d'Internet .

en 1814, dans ce passé lointain, lorsque des soldats britanniques mirent le feu à la Bibliothèque du Congrès, la collection centrale était composée d' environ 3.000 volumes . Aujourd'hui ça tire plutôt sur les 35 millions de livres et qui n'est que la pointe de l'iceberg . Google a indexé des gigaoctets de renseignements , de la physique des particules à la littérature post-coloniale, de la lutte professionnelle à l'histoire de Pokémon . Je veux dire que le nombre d'articles wiki sur "The game of Thrones"
doit atteindre des sommets vertigineux. " L'hiver vient " Il est plus facile que jamais à présent d'accéder à l'information, mais la référence ultime reste une éducation classique et, partout dans le monde , les gens sont en quête de diplômes en nombre record, donc l'avenir de l'éducation doit forcément dépasser la simple recherche de renseignements, non ? "





Réponse: Transcription/video de gerondif, postée le 04-02-2014 à 19:50:22 (S | E)
Hello, Sherry,
j'entends aussi "Greek",je me demande si la langue du locuteur n'a pas fourché, s'il ne s'est pas "emmêlé les pinceaux" ( a slip of the tongue)
entre les deux.



Réponse: Transcription/video de hitachi95, postée le 04-02-2014 à 20:04:04 (S | E)
Merci beaucoup pour ton aide ,c'est vraiment gentil de ta part de m'avoir aidé (même si j'ai fait une erreur ).
Désolé pour la traduction de robot que j'avais faite

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-02-2014 22:03
Si j'avais lu et donc vu que c'était une traduction en ligne, je l'aurais effacée!



Réponse: Transcription/video de sbgs, postée le 04-02-2014 à 20:55:44 (S | E)
Merci beaucoup de m'avoir corrigé notrepere et sherry ! J'espère que ça ne t'a pas trop embrouillé dans ta traduction hitachi



Réponse: Transcription/video de notrepere, postée le 04-02-2014 à 20:57:32 (S | E)
Oops, yes it is "an ancient Greek". I refuse to listen to it again, especially the 30 seconds of advertisement.



Réponse: Transcription/video de lemagemasque, postée le 05-02-2014 à 16:53:36 (S | E)
Hello!

J'entends ça, "Let's imagine you are ancient Greek", en mettant en ralenti.
Cependant, je ne suis pas du tout sûr de ma retranscription, except "Greek", car je n'ai pas vraiment l'oreille américaine (je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à un ancien sujet qui parlait de "turkey boy") ...

See you!



Réponse: Transcription/video de notrepere, postée le 05-02-2014 à 17:17:14 (S | E)
Hello

I'd say his accent is "Mid-West". He doesn't always pronounce words distinctively. This is what it sounds like:

Imagine you are-n-ancient Greek.

That's why I thought I heard "in" the first time. We have to think what "n" really means. We know it has to be "an", otherwise he would have said "Greece".

Of course, this is just how Mid-Westerners say it. God Bless 'em.


-------------------
Modifié par notrepere le 05-02-2014 19:15





Réponse: Transcription/video de lemagemasque, postée le 05-02-2014 à 17:35:27 (S | E)
Hello notrepere!

Thank you! I now can hear the article!

See you!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux