Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Grammaire/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Grammaire/aide
Message de lolgrim73 posté le 02-04-2014 à 11:33:36 (S | E | F)
Bonjour

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait pour un problème de grammaire qui est certes récurrent mais que j'ai du mal à comprendre malgré les points de grammaire que j'ai lus.

Voilà j'ai une phrase où l'on emploie has been + ing. J'ai lu dans un livre de grammaire qu'on utile have been+ing lorsqu'on insiste sur la notion de temps.
Par ailleurs, j'ai aussi lu qu'on utilise souvent had been + ing lorsque suivent for et since.
Cependant quand on utilise le present perfect simple (have+pp), d'après moi on insiste aussi sur la notion de temps et souvent c'est suivi de for et since. Donc je suis embrouillé. Je ne comprends pas le lien logique.
La phrase que j'ai est: she has been trying to get through to Head Office all morning.
Je me demande pourquoi on ne peut pas utiliser has tried parce que l'action ne continue plus. C'était le matin et on n'y est plus.
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-04-2014 13:03


Réponse: Grammaire/aide de here4u, postée le 02-04-2014 à 11:55:36 (S | E)
Hello lolgrim !

Attention ! Lorsqu'on parle grammaire, il faut avant tout être précis ...
Has/have been + BV + ing s'utilise pour insister sur la durée de l'action ...
I have read Great expectations (present perfect simple n'a aucune insistance sur le temps, ni sur la durée ... C'est [un bilan d'action : j'ai lu ce livre et voilà tout !

'I have known him for ten years' est bien suivi de for. La durée (ten years) est mentionnée mais on ne peut pas ici, mettre un present perfect en -ing car 'know' ne le tolère pas .
'I have been playing professional tennis for 3 years' insiste bien sur la durée .

Bref ! Je vous conseille vivement d'aller voir, sur ce site, les leçons sur le sujet ainsi que les nombreux exercices et tests (je vous en ai proposé un, récent, pas facile ...)qui ont été faits sur une notion qui ne sera jamais assez éclaircie pour la plupart des étudiants ...
Courage !
Lien internet

Lien internet

Lien internet


-------------------
Modifié par lucile83 le 02-04-2014 13:07
Exit le rouge



Réponse: Grammaire/aide de lolgrim73, postée le 02-04-2014 à 12:05:47 (S | E)
Merci beaucoup je vais regarder tout de suite les liens.
Par contre je suis aussi étonné dans un autre cas: I am delighted to have been selected as the position of assistant manager in Leeds. Pour have been j'ai compris mais mon corrigé me dit que dire as c'est faux. Mais il est séléctionné en tant que et pas à la manière de, donc on ne va pas mettre like.
A moins que je doive mettre for?

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-04-2014 13:11



Réponse: Grammaire/aide de here4u, postée le 02-04-2014 à 12:16:00 (S | E)
yes "for" is the right answer .

'as' the assistant manager (en tant que) would have been correct !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux