Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Oral / Idea of Progress

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Oral / Idea of Progress
Message de caarabistouille posté le 24-04-2014 à 09:30:31 (S | E | F)
Bonjour,
je passe mon oral d'anglais le 5 mai 2014 et je souhaiterais de l'aide en termes de correction. J'ai déjà travaillé sur la notion "idea of progress".
Voici mon travail, n'hésitez pas à y porter des critiques.

The idea of progress can be defined as an improvement, a development or a change – a technical, scientific or social advance which contributes to making the world a better place.

To introduce this concept we can ask ourselves how new technologies can be both useful , educational but sometimes dangerous ?

PLAN : I- New technologies are sources of progress
II- The new technologies are not sources of progress

I- New technologies are sources of progress

Since the industrial revolution, many technologies have appeared in our life. Phones, computers, tablets, television are developed over time . For example, Apple, a multinational company , is the source of much of this technological development . Apple was created in 1973 by Steve Jobs. The first product of the brand is a computer with, as its name suggests, an apple. His marketing approach is based on innovation and aesthetics of its products which is often appreciated by consumers. Apple has managed to establish itself through innovative ideas, such as iPod, iPhone, Macbook Air. This example shows that the business innovation of new electronic devices are sources of technical progress because Apple made sure to increase the comfort of the life of man. Other technologies have revolutionized the way of life of human as the creation of internet, the introduction of machine tool in companies, the 3D print or medical and environmental progresses, for example.

II- The new technologies are not sources of progress

But these new technologies can be a source of damage. Indeed, any technological machine uses natural resources. Natural resources are not unlimited and so new technologies are causing environmental damage. Moreover, if we take the previous example of Apple, the working conditions of the company are bad and many consumers believe to be completely dependent on their mobile, computer or anything product of Apple. This clearly shows the flaws in this company. We can finally take for example the social networks whose use can be dangerous. Teenagers are most affected and most vulnerable. They may be victim of bullying mental sometimes physical, of insults, of obscene photographs or even identity theft.

Conclusion :
The study of this concept allows us to understand that new technologies can improve the comfort, health, economics, politics, philosophy, the environment and knowledge of man but they can be dangerous to abused of it, if we do not control their use.


Merci d'avance d'avoir prêté attention à ce post et d'y avoir consacré un peu de votre temps.

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-04-2014 21:12


Réponse: Oral / Idea of Progress de romaric, postée le 24-04-2014 à 13:06:35 (S | E)
Bonjour,

Cela semble très correct dans l'ensemble, mais, peut-être que pour mettre plus de chances de votre côté , vous devriez développer d'avantage les sujets, afin de ne pas paraître trop "évasif" aux yeux de la personne qui vous examinera. A mon humble avis, vous focalisez trop sur la technologie domestique, pensez plus "technique" !.

Pour faire suite à : "Since the industrial revolution", j'aurais plutôt mis à la suite quelque chose comme : "technological advancement has changed our lives completely" à la place de : "many technologies have appeared in our life" donnant ainsi un sens plus aigu à votre sujet.

Pour la conclusion, ne vaut-il pas mieux la scinder en deux parties, en synthétisant les "inconvéniants" au premier plan, en commençant par exemple par : "if the technological advancement is not always in a good way" et terminer par une note positive ?.

En espérant vous avoir apporté un petit plus, je vous souhaite une bonne réussite.
R-



Réponse: Oral / Idea of Progress de caarabistouille, postée le 24-04-2014 à 16:20:07 (S | E)
Merci beaucoup, j'apporte donc les modifications nécessaires. J'ai préparé une deuxième notion : "lieux et formes de pouvoirs", pouvez-vous y apporter correction et critiques de la même manière que précédemment ?

xxxxxxxxxxx
-------------------
Modifié par lucile83 le 03-05-2014 17:48
Sujet effacé...
Bonjour,
Merci d'ouvrir un nouveau topic lorsque vous changez de sujet ou de texte à corriger, sinon tout sera mélangé et deviendra incompréhensible.
Cordialement.



Réponse: Oral / Idea of Progress de romaric, postée le 03-05-2014 à 17:42:57 (S | E)
Eh bien...je vais vous faire la même remarque que précédemment, car je doute que vous en ayez tenu compte. Ne croyez surtout pas que je viens ici donner des leçons. Non. Je viens vous apporter mon aide, et souhaite vous faire réaliser la nécessité de l'effort et du dépassement de soi dans un travail de réalisation.
Votre expression anglaise me semble correcte. Ce qui me chagrine un peu, c'est que votre texte manque de recherche et d'analyse.
Ne citez pas l'information issue du "tout venant", surtout sans justifier vos sources, cela manque de crédibilité et un jury pourrait vous déstabiliser très rapidement.
Ce travail est trop "sommaire", vous devez approfondir pour convaincre la personne qui va vous juger le jour de l'examen.
Pour la modification de votre exposé, je vous fais confiance. Bon courage et au travail !



Réponse: Oral / Idea of Progress de caarabistouille, postée le 03-05-2014 à 22:27:48 (S | E)
Merci de vos conseils mais je n'ai que 5 minutes pour dire ce texte, il faut de plus que je l'apprenne par coeur. Le but de cet examen est de montrer que nous savons parler anglais et non pas de savoir développer sur un sujet. Je ne pense pas qu'ils sont là pour vérifier si ce que je dis est vrai mais plutôt de noter mes capacités de m'exprimer à l'oral. (De plus tout ce que je dis est vrai!)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pardon, je ne savais pas, pour le changement de topic. Ca ne se reproduira plus.



Réponse: Oral / Idea of Progress de romaric, postée le 09-05-2014 à 17:18:20 (S | E)
Dans ce cas , je vous souhaite une bonne continuation et réussite !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux