Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Interrogation /Did ou Have

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Interrogation /Did ou Have
Message de patabar posté le 03-07-2014 à 18:30:02 (S | E | F)
Bonsoir,
je rencontre un problème dans un exercice dans le guide de travail 'Débutant', Ligne 49 appelé "BILAN - Révision 6".
Dans l'exercice N°3, il faut mettre les phrases au style direct. La phrase b) est: "Jennifer asked John if he had booked a room when he was not at work. "
Et c'est là que ça ne va plus car j'ai répondu "Have you booked a room when you were not at work?" mais la réponse est "Did you book a room when you were not at work?". Je ne comprends donc pas pourquoi on employerait 'DID' alors qu'il y a déja l'auxiliaire 'HAVE'.
Mais comme je sais bien qu'il n'y a pas d'erreur dans la réponse, c'est donc que quelque chose m'échappe. Mais quoi?
Alors voilà,... Par avance, merci car je suis certain que l'entraide, surtout la vôtre, va (encore) fonctionner....et me permettre d'avancer.
A bientôt,
patabar

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-07-2014 21:49


Réponse: Interrogation /Did ou Have de here4u, postée le 03-07-2014 à 19:23:54 (S | E)
Hello !

Je recommence car mon ordi a buggé à l'enregistrement ... grrrr...

Donc :
'Did you book a room when you were not at work ? '
'have you bought a room ...?
ou même 'had you bought a room ....? '

Ces 3 phrases du discours indirect exigeront 'she asked if he had booked a room when he was not at work.' OK ?

Donc, la vraie difficulté est de savoir quel temps était nécessaire au discours direct. 'When he was not at work' est nettement orienté vers le temps, insistant sur un passé révolu. C'est le moment qui était important, et il était passé ! Il fallait donc un prétérit ! (accent mis sur le moment !)

Pour que le present perfect soit bon, nous n'aurions pas besoin de précision de temps ... Ce serait un simple bilan d'action : Avez-vous, oui ou non retenu une chambre ? L'action serait importante, pas le moment où elle s'était déroulée ! OK ? (accent mis sur l'action !)

I hope it helped !




Réponse: Interrogation /Did ou Have de nveras, postée le 03-07-2014 à 21:52:14 (S | E)
Hello,
I think you cannot say "Have you booked a room when you were not at work?" because there is a specific time in the past (when you were not at work), and therefore you can't use the present perfect. You must use the past simple to ask in direct speech when the action happens in a specific time in the past.
A bientôt.

-------------------
Modifié par lucile83 le 03-07-2014 21:54



Réponse: Interrogation /Did ou Have de here4u, postée le 03-07-2014 à 21:57:52 (S | E)
That's exactly what I said !
... but we may have posted at the same moment !



Réponse: Interrogation /Did ou Have de patabar, postée le 04-07-2014 à 09:51:49 (S | E)
Et vos 2 explications sont bien claires. J'AI TOUT COMPRIS
Je n'ai pas la "mécanique huilée" de cette relation avec le temps par rapport au français. Donc je n'ai pas assez (voir pas du tout) tenu compte de la 2°) partie de la phrase "...when he was not at work" qui (si j'ai bien compris) est à considérer comme un marqueur de temps au même titre que les petits mots 'yestesday, last week,...' obligeant l'emploi du Prétérit.
Quand tout redevient cohérent, on peut continuer à avancer sans les doutes....
Donc, je continue....

Et un + à 'here4u' qui ne m'a pas laissé tomber malgré le plantage de l'enregistrement, quitte à tout recommencer....



Réponse: Interrogation /Did ou Have de here4u, postée le 04-07-2014 à 23:34:47 (S | E)
En tout cas, patabar, tu as tout compris ! La deuxième partie de la phrase est bien un marqueur de temps ! Continue à avancer ... Tu iras loin ...




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux