Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Aide /description

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide /description
Message de ode04 posté le 22-10-2014 à 17:56:56 (S | E | F)
Bonjour,
Je dois actuellement faire une présentation orale sur le film "Divergente" et plus particulièrement sur l'affiche du film que je dois décrire.
Voici mon texte (j'espère dans la mesure du possible que vous pourrez corriger mes fautes et me dire si cela convient ou pas) :

This poster is taken from a science-fiction film. It's an advertissement for Divergent. This poster suggests to show the film. The catchphrase above the title. It's "what makes you different, make you dangerous" .
The story speaks about a world divided by factions. Tris, a character mean, learns she's Divergent but she discovers a plot to destroy Divergents.
The plan is a long shot and the light is bright. At the bottom i can ses the title and maybe the name of actors. In the middle i see a woman and a man. They wear futurist clothes. The man has a sword behind his back and he's squatting. In the background i can see a destroyed city with a wheel in the right and i see buildings. The d'un is shining behind this wheel. In the purple, blue and orange sky, birds flying.
The characters don't move. There is no movement. The lines are parallel and the forms are rather rectangular. The story takes place in the future. The characters look determined. I suppose that there was a war and a suppose that they are fighting the evil. The autor wants that we watch the film so the spectator wants to see the film.
I liked this poster because i like action and futurist movies. It's translated by this poster and he gives envy to show the film.

Merci beaucoup pour votre attention

-------------------
Modifié par lucile83 le 22-10-2014 21:06


Réponse: Aide /description de bluestar, postée le 22-10-2014 à 23:03:25 (S | E)
Bonsoir..

This poster is taken from a science-fiction film. It's an advertissement for Divergent. This poster suggests to show the film. The catchphrase is above the title . It's "what makes you different, make (accorde) you dangerous" .
The story speaks about a world divided by factions. Tris, a character mean (adjectifs avant les noms en anglais), learns she's Divergent but she discovers a plot to destroy Divergents.
The plan is a long shot and the light is bright. At the bottom i can ses the title and maybe the name(pluriel) of actors. In the middle i see a woman and a man. They wear futuristic clothes. The man has a sword behind his back and he's squatting. In the background i can see a destroyed city with a wheel in the right and i see buildings. The d'un is shining behind this wheel. In the purple, blue and orange sky, birds flying.
The characters don't move. There is no movement. The lines are parallel and the forms are rather rectangular. The story takes place in the future. The characters look determined. I suppose that there was a war and a suppose that they are fighting the evil. The author wants that we watch the film so the spectator wants to see the film.
I liked this poster because i like action and futuristic movies. It's translated by this poster and he gives envy to show (sens?)the film.

Beaucoup de bon travail. Un grand nombre d'erreurs sont facilement corrigées.
La première personne du singulier est toujours I (majuscule) et jamais i.



Réponse: Aide /description de ode04, postée le 23-10-2014 à 00:18:43 (S | E)
Merci beaucoup pour la correction. Cependant la fin "translated" ne vas pas mais je ne sais pas comment je pourrais dire " cette idée est transmise par cette affiche"
Aussi le sens de "envy to show the film" est que l'affiche donne envie d'aller voir le film mais là encore je ne sais pas trop comment formuler ça...
Merci.

-------------------
Modifié par ode04 le 23-10-2014 00:20



Réponse: Aide /description de bluestar, postée le 23-10-2014 à 09:37:19 (S | E)
Bonjour..

"Represented" serait un meilleur mot que "translated" ici.
"Envie" ne signifie pas la même chose en anglais comme en français , donc nous appelons cela "un faux ami"...Je pense que vous voulez dire "it makes you want to see the film" ('it' pas 'he')



Réponse: Aide /description de tdu6300, postée le 23-10-2014 à 10:25:04 (S | E)
Bonjour
Je me permets d’intervenir sur quelques points :
Bleu = Erreurs ou à revoir
Vert = Proposition (Bluestar et moi-même)
XXX = mot manquant ou ponctuation manquante

Tris, a character mean (adjectifs avant les noms en anglais), (Je pense que « mean » n’est pas le mot que vous voulez employer ici ; il est même possible que l’article « a » doive être remplacé par « the » si j’ai correctement compris ce que vous voulez dire. J’ai vu le film)

The plan is a long shot (J’ai le sentiment que vous voulez dire que la photo a été prise de loin, mais sans certitude. Que voulez-vous dire ?)

birds XXX flying (A word is missing)

translated un dictionnaire devrait vous aider.

he gives envy to show (Effectivement, l’expression n’est pas correcte dans son ensemble, mais commencez par le mot envy qui est un faux ami. La encore, dictionnaire.)

Bon courage. L’ensemble n’est pas mal.
N'hésitez pas à remettre votre texte ici une fois corrigé, si vous voulez qu'on puisse vérifier.
En espérant vous avoir aidée.
Cordialement



Réponse: Aide /description de ode04, postée le 23-10-2014 à 11:17:29 (S | E)
Merci de vous investir autant et de m'aider dans la correction de mon travail. J'ai essayé de corriger un maximum. Je vous réécris le texte en espérant que les fautes ne sont plus là :

This poster is taken from a science-fiction film. It's an advertisement for Divergent. This poster suggests to show the film (je ne sais pas par quoi corriger cette phrase pour quelle soit plus juste...). The catchphrase is above the title. It's "what makes your different, makes you dangerous".
The story speaks about a world divided by factions. Tris, the mean character, learns she's divergent but she discovers a plot to destroy Divergents.
The light is bright and for the plan, it's a long shot. At the bottom I can see the title and maybe the names of actors. In the middle I see a woman and a man. They wear futuristic clothes. The man has a sword behind his back and he's squatting. In the background I can see a destroyed city with a wheel on the right and I see buildings. The sun is shining behind this wheel. In the purple, blue and orange skye, birds are flying.
The characters don't move. There is no movement. The lines are parallel and the forms are rather rectangular. The story takes place in the future. The characters look determined. I suppose that there was a war and I suppose that they are fighting evil. The author wants that make we to see the film (je galère un petit peu pour cette phrase) so the spectator wants to see the film.
I liked this poster because I like action and futuristic movies. It's represented by the poster and it makes you want to see the film.

J'espère que dans l'ensemble le nombre d'erreur a diminué merci encore.



Réponse: Aide /description de tdu6300, postée le 23-10-2014 à 14:48:27 (S | E)
Bonjour
Maintenant que plusieurs erreurs ont été corrigées, phase 2 :

This poster is taken from a science-fiction film. It's an advertisement for Divergent. This poster suggests to show the film (1)(je ne sais pas par quoi corriger cette phrase pour quelle soit plus juste...). The catchphrase is above the title. It's "what makes your(2) different, makes you dangerous".
The story speaks about a world divided by (3) factions. Tris, the mean(4) character, learns she's divergent but she discovers a plot to destroy Divergents.
The light is bright and for the plan, it's a long shot(5). At the bottom I can see the title and maybe the names of actors. In the middle I see a woman and a man. They wear futuristic clothes. The man has a sword behind his back and he's squatting. In the background I can see a destroyed city with a wheel on the right and I see buildings. The sun is shining behind this wheel. In the purple, blue and orange skye,(6) birds are flying.
The characters don't move. There is no movement. The lines are parallel and the forms are rather rectangular. The story takes place in the future. The characters look determined. I suppose that there was a war and I suppose that they are fighting evil. The author wants that make we(7) to see the film (je galère un petit peu pour cette phrase)(8) so the spectator wants to see the film.
I liked(9) this poster because I like action and futuristic movies. It's represented by the poster and it makes you want to see the film.

(1) J’imagine que vous voulez dire que l’affiche suggère d’aller voir le film, n’est-ce-pas ?
Traduisez votre phrase mot à mot de l’anglais au français et vous allez voir comment elle est tournée. Cela devrait vous orienter vers une nouvelle version de cette phrase. Je pense qu’un seul mot pose problème.
(2) Cette erreur est nouvelle, je pense que vous avez fait une faute de frappe en recopiant votre texte.
(3) Nous n’avions pas vu cette erreur précédemment. « by » ne convient pas. Ici, vous exprimez l’idée que le monde est divisé par des factions.
(4) Est-ce vraiment le mot que vous voulez employer ?
(5) Désolé pour ma remarque dans le post précédent. Après vérification cela semble correct.
(6) Skye avec un « e » à la fin est une ile écossaise magnifique. Que fait-elle ici? Faute de frappe je pense.
(7) En fait, la solution semble assez simple. « that make we » est la partie de la phrase qui pose problème. Il faut remplacer ces mots. Un seul devrait suffire.
(8) Vous êtes en train d’apprendre l’art de l’understatement
(9) Conjugaison. Toutes les phrase sont au présent. Que vient faire ce passé ici ?

Bon travail.
Vous avez bien progressé.
Encore un petit effort.
En espérant vous être utile.
Cordialement

-------------------
Modifié par tdu6300 le 23-10-2014 14:48




Réponse: Aide /description de bluestar, postée le 23-10-2014 à 14:53:29 (S | E)
This poster is taken from a science-fiction film. It's an advertisement for Divergent. This poster suggests to show the film what the film is about (je ne sais pas par quoi corriger cette phrase pour quelle soit plus juste...). The catchphrase is above the title. It's "what makes your different, makes you dangerous".
The story speaks about a world divided by factions. Tris, the mean (main?) character, learns she's divergent but she discovers a plot to destroy Divergents.
The light is bright and for the plan, it's a long shot. At the bottom I can see the title and maybe the names of actors. In the middle foreground I see a woman and a man. They wear futuristic clothes. The man has a sword behind his back and he's squatting. The woman is standing with her back to the viewer and looking to her right. In the background I can see a destroyed city with a wheel on the right and I see buildings. The sun is shining behind this wheel. In the purple, blue and orange skye, birds are flying.
The characters don't move. There is no movement. The lines are parallel and the forms are rather rectangular. The story takes place in the future. The characters look determined. I suppose that there was a war and I suppose that they are fighting evil. The author artist wants us to go and that make we to (je galère un petit peu pour cette phrase) so the spectator wants to see the film.
I liked this poster because I like action and futuristic movies. It's well represented by the poster and it which makes you want to see the film.


Bonjour..J'ai maintenant vu l'affiche mais pas le film . L'arme que l'homme a sur le dos ressemble à un certain type de pistolet à moi, pas une épée . Une épée serait très ancienne dans un film futuriste , mais peut-être que je me trompe à ce sujet.



Réponse: Aide /description de ode04, postée le 28-10-2014 à 19:11:32 (S | E)
Désolé pour le retard de la réponse! Merci pour cette correction j'ai essaye de tout corriger au maximum je doute encore que ça soit parfait mais je pense que ca ira pour mon oral.
Cependant j'ai encore 2 ou 3 questions a vous posez :
The author wants us to go and to ses the film. (Est-ce juste?)
Ensuite : This poster suggest what the film is about. (Ca me parait bizarre donc si vous pouvez m'aider ça serait avec plaisir!)
Et pour finir : It's well represented by the poster and it makes you want to see the film (J'espère enfin que c'est juste ^^)
Merci encore.

-------------------
Modifié par ode04 le 28-10-2014 19:15



Réponse: Aide /description de bluestar, postée le 28-10-2014 à 19:30:30 (S | E)
bonsoir..

The author wants us to go and to ses the film. (Est-ce juste?) Non, 'ses' n'est pas un mot, mais changer la dernière lettre

This poster suggests what the film is about.
What is it about? = Quel est le thème ou le sujet du film? De quoi s'agit il ?..It's about = il s'agit de.. etc.

It's well represented by the poster and it makes you want to see the film = L'affiche vous donne une idée vrai du thème du film . Quand vous regardez l'affiche vous aurez envie d'aller voir le film

En espérant que cela vous sera utile..



Réponse: Aide /description de ode04, postée le 29-10-2014 à 11:59:19 (S | E)
Bonjour,
En fait je voulais dire par "This poster suggests..." Que l'affiche invite à voir le film.
Ensuite j'en conclus que la phrase "It's well represented by the poster which makes you want to see the film" est juste ?
Merci.




Réponse: Aide /description de bluestar, postée le 29-10-2014 à 16:37:20 (S | E)
Bonjour..

Oui, ce semble correct pour moi.



Réponse: Aide /description de ode04, postée le 30-10-2014 à 14:17:14 (S | E)
Les deux phrases sont correctes?
Merci.



Réponse: Aide /description de bluestar, postée le 30-10-2014 à 16:17:24 (S | E)
Oui...Il y a généralement plusieurs façons de dire quelque chose en anglais..




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux