Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Négation /verbes -ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Négation /verbes -ing
Message de yaya18 posté le 01-01-2015 à 13:15:23 (S | E | F)
Good afternoon everyone

J'étais en train de faire une rédaction et j'ai voulu dire "Je préfère ne pas savoir" ;cependant je sais que les verbes de goût sont suivis d'ING donc je me suis dit que je pourrais écrire :
"I prefer knowing not"
Mais la phrase me semblait bizarre alors j'ai écrit :
"I prefer not knowing"
Mais le doute persistait, et comme si cela ne suffisait pas j'ai retrouvé la tournure :
"I prefer not to know"
Mais le -ING a disparu...
Cela est pareil pour tous les autres verbes suivis d'ING. Donc y aurait-il quelqu'un qui aurait l'amabilité de m'aider et de me dire quelle tournure entre les 3 est la bonne.
Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée à tous

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-01-2015 15:31


Réponse: Négation /verbes -ing de gerondif, postée le 01-01-2015 à 14:07:45 (S | E)
Bonjour,
les verbes de sentiments sont suivis d'un gérondif quand l'action a déjà été faite et qu'on décrit une routine: (verbe au présent simple souvent, mais d'autres temps , prétérit, present perfect, iraient aussi)
I like driving.
I enjoy reading.
I love watching old concerts on You Tube!
I prefer swimming to running.
I can't stand waiting.
I like swimming better than running.

MAIS si l'action n'a jamais été faite, que ce ne soit pas une routine, on mettra l'infinitif, en particulier quand le verbe de sentiment est au conditionnel:
I like swimming but I wouldn't like to swim in that dirty canal.
I would hate to have to strangle you because you don't understand my explanation!
I would prefer to come at 3 o'clock, if you don't mind.

Ou alors, on exprime une idée, un concept, un ideal:
I like to teach in good conditions.
I prefer to drive on the motorway.
I prefer not to drive on icy roads.

Donc:
I like not working! est une habitude de vie, une flemme congénitale.I like staying idle.
I like not to work on weekends: est un point de vue philosophique, quelqu'un qui apprécie sa période de repos après le travail.

Tiens, un prof de latin quand j'étais élève nous avait dit qu'on pourrait mettre comme motif d'absence:
"Hypertrichose palmaire chronique" qui signifie: "poil qui repousse dans la main à intervalles réguliers"......
Mais depuis, j'ai vu apparaître "insuffisance de cours"!


"I prefer knowing not" faux, négation mal placée et ing non approprié

"I prefer not knowing" ne convient pas pour un cas unique

"I prefer not to know" ok, c'est un point de vue philosophique, intellectuel, une idée.
Mais le -ING a disparu pour les raisons ci-dessus.



Réponse: Négation /verbes -ing de yaya18, postée le 01-01-2015 à 22:23:34 (S | E)
Hello
Vous n'auriez pas pu être plus précis, votre explication est parfaite. J'ai compris les nuances entre les structures
Merci encore et bonne soirée



Réponse: Négation /verbes -ing de gerondif, postée le 02-01-2015 à 12:49:19 (S | E)
Non, on peut toujours faire mieux, par exemple rajouter l'idée de choix avec l'infinitif:
I like to eat tangerines in winter.
I like driving: goût
I like to drive this car; choix.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux