Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Prononciation / TH

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prononciation / TH
Message de katoptriss posté le 18-01-2015 à 21:17:04 (S | E | F)
Bonsoir,

J'ai une question s'il vous plait:
J'ai appris que le son , le th "léger" 'lourd' de thank ou thin par exemple, se prononçait en plaçant la langue entre les deux dents et en expulsant de l'air, sans faire vibrer les cordes vocales.
Ma question est: est-ce qu'un américain natif, par exemple, prend le temps de faire tout ce geste quand il parle ? Je n'ai jamais vu un petit bout de langue dépasser dans toutes les vidéos ou les films que j'ai vus...
S'il ne le fait pas, quel geste fait-il à la place ? Il me semble qu'il y a une histoire de coller la langue derrière les dents, non ?
Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 18-01-2015 21:35

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-01-2015 22:12
Oui gerondif, Th 'lourd' en effet, différent du Th de 'the'.


Réponse: Prononciation / TH de willy, postée le 19-01-2015 à 00:09:38 (S | E)
Bonsoir,

Pour prononcer le "th" anglais, vous placez le bout de la langue en-dessous des dents supérieures. Selon que vous le pressez plus ou moins fort contre ces dents, vous obtiendrez un "th" sonore comme dans l'article "the" ou un "th" sourd comme dans "thin". Cela se fait très rapidement, évidemment !
Vous pouvez voir ce bout de langue quand les anglais prononcent ce "th".




Réponse: Prononciation / TH de gerondif, postée le 19-01-2015 à 14:40:01 (S | E)
Hello,
pour moi le son de the est le son léger alors que le th de thank you, think, thick est le th lourd

Au départ, pour les débutants, on fait mettre la langue sous les incisives supérieures, la langue dépassant, et si on décolle facilement la langue sans trop de résistance, on donnera le son the, this, that, these, those, weather,whether etc, et si l'on résiste avant de décoller la langue des incisives, on aura alors le son th de thank you.

Après, quand on prend de l'aisance, il suffira d'aller taper rapidement avec la pointe de la langue recourbée vers le bas à l'arrière inférieur des incisives du haut pour produire ces sons.

Effectivement, sur les films américains ou anglais, on ne verra la langue dépasser clairement sous les incisives que quand la personne insiste vraiment avec emphase sur son "thank you so much ! " prononcé avec exagération et un large sourire dévoilant des dents blanches éclatantes!!





Réponse: Prononciation / TH de katoptriss, postée le 21-01-2015 à 19:52:07 (S | E)
Merci de vos réponses,
il suffit juste de faire comme cela ?
Pourquoi, si j'essaye de faire ce son, j'ai l'impression qu'il sonne faux, alors que je fais bien comme indiqué ? Est-ce un manque d'habitude ?
Merci beaucoup !



Réponse: Prononciation / TH de gerondif, postée le 21-01-2015 à 20:08:36 (S | E)
Hello,
désolé mais impossible de vous répondre par écrit sans vous avoir entendu !!



Réponse: Prononciation / TH de willy, postée le 21-01-2015 à 20:42:41 (S | E)
Hello,

Les personnes qui zézayent placent le bout de la langue comme je vous l'ai indiqué ci-dessus." Z'n sais pas sssi vous pouvez les simiter, mais faites le tesst !"



Réponse: Prononciation / TH de razzor, postée le 21-01-2015 à 20:52:15 (S | E)
Bonsoir

Le son 'th' de 'the' est un th sonore (c'est-à-dire qu'il se prononce en faisant vibrer les cordes vocales)
Par contre, le th de 'thanks' est un th sourd ; il se prononce sans faire vibrer les cordes vocales, mais, comme vous l'avez dit, en explusant de l'air avec le bout de la langue.

Essayez ce virelangue : The thirty-three thieves thought that they thrilled the throne throughout Thursday.

Bonne soirée



Réponse: Prononciation / TH de notrepere, postée le 22-01-2015 à 00:34:01 (S | E)
Bonjour

Il y a beaucoup de vidéos en ligne qui peuvent vous aider.
Lien internet

Lien internet

Lien internet


For tongue twisters :

Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux