Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Which/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Which/aide
Message de evasion75 posté le 26-02-2015 à 17:41:16 (S | E | F)
Bonsoir,

Which (qui), est un pronom relatif se rapportant à une chose où à un animal.
Je me suis référée à la leçon concernant les pronoms avant la traduction de la phrase suivante:
-You were ouside which large city?
-Vous étiez en dehors de quelle grande ville? Est-ce correct?
Est-ce que which peut-être traduit par de quelle dans une question?
J'espère que ma question est compréhensible.
Merci bien pour vos réponses.
Evasion

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-02-2015 18:49



Réponse: Which/aide de gerondif, postée le 26-02-2015 à 18:12:10 (S | E)
Bonsoir,
il y a plusieurs which:
1) which, pronom interrogatif, sens: quel, notion de choix.
Which car do you prefer? This one or that one ? The blue one or the grey one.
I've got two models! Which one would you like ? lequel

Which witch would you switch for ?
C'est le votre: Outside which city were you ?

2)which, pronom relatif: qui
I have a car which is white .

3) Alors que what, ce que, annonce ce qui va suivre, which, ce qui, placé derrière une virgule, résume ce qui précède:

What do you want ? Tell me what you want. Dis moi ce que tu veux. what peut donc être considéré comme un pronom interrogatif utilisé en style indirect.
I don't undertand what he is saying.

He arrived late, which drove me mad: il arriva en retard, ce qui me fit sortir de mes gonds.

Blague célèbre: un prêtre adepte des vêtements civils dit à un journaliste:
"I will wear no clothes which will distinguish me from my fellow-men": je ne porterai aucun vêtement qui me différencie de mes semblables.

Hélas, le journaliste ajoute une virgule et cela devient:
"I will wear no clothes, which will distinguish me from my fellow-men": je ne porterai aucun vêtement, ce qui me différenciera de mes semblables.




Réponse: Which/aide de evasion75, postée le 03-03-2015 à 17:28:55 (S | E)
Bonsoir,
Merci bien pour ces explications détaillées au sujet de (which). Cela m'a bien aidé pour comprendre et voir les nuances et subtilités comme par exemple la "virgule" qui change tout au sens de la phrase!
Bien cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux