Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Present perfect/prétérit

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/prétérit
Message de alex1807 posté le 04-04-2015 à 21:17:06 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !
Apres de nombreux sites à propos du present perfect et du prétérit c'est encore un petit peu flou :

1-dans la phrase :
"As tu vu le dernier film de Will smith?Oui,je l'ai vu hier."
Les sites disent que pour employer le present perfect,il faut qu'il y ait un lien avec le présent et qu'il faut qu'il y ait soit "since" ou "for "et pour employer le prétérit il faut qu'il y ait un marqueur temporel et qu'il n' y ait aucun lien avec le présent.Donc pour moi j'aurais traduit la phrase comme ceci:
Have you seen the last Will Smith''s film ?I did.I saw it yesterday.

Ça m'étonnerait que l'on puisse poser une question au present perfect et y répondre au prétérit.....pouvez-vous m'éclairer à propos de ce sujet s'il vous plait? C'est délicat pour moi.

2-Bien qu'il y ait eu beaucoup d'invités,on ne s'est pas beaucoup amusés:
although there were a lot of guests we haven't had fun a lot
L'emploi du present perfect est-il correct ?

Merci d'avance pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 04-04-2015 21:35
Merci d'utiliser les accents.



Réponse: Present perfect/prétérit de razzor, postée le 04-04-2015 à 22:41:17 (S | E)
Bonsoir,

Votre traduction est juste.
La question se pose au present perfect car on ne s'intéresse pas au moment où l'interlocuteur a regardé ce film.
Comparez ces deux phrases:
- Have you ever been to France? (Es-tu déjà allé en France?)
- Yes, I went last week. (Oui, j'y suis allé la semaine dernière)

- Did you go to France last week?
- No, I went two weeks ago.
La conjugaison du verbe de la réponse peut donc être différente de celle de la question. Tout est dans le contexte.

Pour ce qui est de votre deuxième question, j'emploierais le prétérit parce que l'action est terminée. Par exemple, si vous parlez d'une fête d'anniversaire, cette fête est déjà finie. Pour les actions terminées et qui n'ont pas de lien avec le présent, l'emploi du prétérit est préférable.
En tenant compte de toutes ces informations, pourriez-vous réessayer de traduire cette phrase?
Bonne continuation!



Réponse: Present perfect/prétérit de alex1807, postée le 05-04-2015 à 01:04:10 (S | E)
Merci pour cette réponse razzor ça m'a beaucoup aidé donc pour la première phrase je garde:" Have you seen the last Will Smith''s film ?I did.I saw it yesterday."
Et pour la deuxième ça serait : " Although there were a lot of guests we didn't have fun a lot"?

Je me permets de vous poser une autre question :
"Était-ce écrit sur la boite ? Je n'ai rien vu."
Si j'ai bien compris cette phrase doit être au prétérit car "je n'ai rien" est une action passée et terminée ou alors devrais-je employer le present perfect parce que je ne vois toujours rien dans le présent ?
Merci .



Réponse: Present perfect/prétérit de alex1807, postée le 05-04-2015 à 01:12:11 (S | E)
Et puis pour voir si j'ai bien compris un second exemple :
"Tu n'as pas à t'inquiéter. J'ai donné à manger au chat "
Je traduirais cette phrase au présent perfect parce que il n'y a aucun marqueur temporel ?



Réponse: Present perfect/prétérit de razzor, postée le 05-04-2015 à 11:22:09 (S | E)
Bonjour!

Le temps que vous avez employé est correct, mais je traduirais votre phrase par "Have you seen the latest Will Smith film?"
Idem pour votre deuxième phrase. Il est plus correct de dire "We didn't have a lot of fun".
Personnellement, pour traduire "Je n'ai rien vu" dans le contexte de votre phrase, j'emploierais le prétérit, car, en effet, on parle d'une action passée.
En ce qui concerne votre dernière question, vous avez raison de dire que le present perfect est le temps convenable.
"Ne t'inquiète pas. J'ai donné à mangé au chat"(conséquence : tu n'es pas obligé de le faire car moi, je l'ai déjà fait)
J'espère vous avoir aidé



Réponse: Present perfect/prétérit de alex1807, postée le 05-04-2015 à 20:27:39 (S | E)
Merci beaucoup !!
Donc pour la dernière phrase:
"You don't have to worry.I have fed the cat "?
Je tiens à dire que votre aide m'a été précieuse je tiens encore à vous remercier !

Une dernière question si je peux me permettre ,dans les phrases suivantes je vais vous dire si c'est du prétérit ou du présent perfect pour voir si j'ai bien compris :
1-"Il s'est assis quand il nous a vu . Je crois qu'il s'est senti gêné" -------TOUTE LA PHRASE PRETERIT
2-"Qu'est ce a qui fait ce bruit? Des boites de conserves sont tombés du placard".-----QUESTION AU PRETERIT ET REPONSE AU PRESENT PERFECT
3-"Comment savais tu que sa mère avais trouvé la mort dans un accident de voiture ?"-------"SAVAIS TU"AU PRETERIT ET "AVAIT TROUVE" AU PAST PREFECT (plus que parfait)
4-As tu eu une évaluation en chimie ce matin ?Oui. Est ce que c'était dur ?-----PRETERIT
5-Connais tu Diane ?oui. Depuis quand la connais tu ?Je la connais depuis que nous étions à l'école primaire ----PRESENT PERFECT DEPUIS "Depuis"

Je pense que c'étaient mes dernières questions encore merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 05-04-2015 21:02



Réponse: Present perfect/prétérit de razzor, postée le 05-04-2015 à 23:17:53 (S | E)
Oui, vous avez bien traduit la phrase

1-"Il s'est assis quand il nous a vus. Je crois qu'il s'est senti gêné" -------TOUTE LA PHRASE PRETERIT


2-"Qu'est-ce qui a fait ce bruit? Des boites de conserves sont tombées du placard".-----QUESTION AU PRETERIT ET REPONSE AU PRESENT PERFECT
La question est au prétérit, sans hésitation oui. Mais pour la réponse, pour garder la chronologie, l'emploi du prétérit sonne mieux.
- What made that noise?
- Some tin cans fell from the cupboard (and that's what made that noise)
(rien à voir avec le présent)

3-"Comment savais-tu que sa mère avait trouvé la mort dans un accident de voiture ?"-------"SAVAIS TU"AU PRETERIT ET "AVAIT TROUVE" AU PAST PREFECT (plus que parfait)


4-As-tu eu une évaluation en chimie ce matin ? Oui. Est-ce que c'était dur ?-----PRETERIT


5-Connais tu Diane ?oui. Depuis quand la connais tu ?Je la connais depuis que nous étions à l'école primaire ----PRESENT PERFECT DEPUIS "Depuis"



Bravo! (Presque) parfait



Réponse: Present perfect/prétérit de alex1807, postée le 06-04-2015 à 03:29:20 (S | E)

Franchement merci !!
Mais il y a un truc qui me chagrine dans la dernière phrase :

"Connais tu Diane ?oui. Depuis quand la connais tu ?Je la connais depuis que nous étions à l'école primaire "
Do you know Diane?I do. For how long do you know her?I know her since we have been at primary school
Ma traduction me semble bizarre car c'est lorsque nous étions à l'école primaire donc ça n'a plus aucun lien avec le présent non ?



Réponse: Present perfect/prétérit de alex1807, postée le 06-04-2015 à 03:43:09 (S | E)
Enfin une dernière série de phrases que j'ai trouvées pour être sûr que j'ai compris :

1-"Quand as-tu vu Paul pour la dernière fois ?Je ne l'ai pas vu depuis Noël" .-----------QUESTION PRETERIT ET REPONSE PRESENT PERFECT
2-"Pourquoi n'as-tu pas répondu à mes messages ?J'étais mort d'inquiétude !!"-------------QUESTION AU PRESENT PERFECT ET EXCLAMATION EU PRETERIT
3-"Ces traditions existent depuis très longtemps .Tu n'étais même pas né!!"---------------1er PHRASE PRESENT PERFECT ET DEUXIEME PHRASE PRETERIT
4-"Il n'y a jamais eu de conflits. Nous ne nous sommes jamais disputés"------------------PRESENT PERFECT



-------------------
Modifié par lucile83 le 06-04-2015 08:09
Merci d'éviter les majuscules!



Réponse: Present perfect/prétérit de razzor, postée le 06-04-2015 à 14:43:58 (S | E)
Rebonjour

Contairement au français, on n'emploie pas le présent pour exprimer depuis combien de temps on fait quelque chose. On emploie plutôt le present perfect ou le present perfect continu (selon le verbe).
Le verbe 'to know' n'a pas de forme progressive (on ne dit pas 'I am knowing'), donc la seule possibilité, c'est le present perfect.
Je la connais depuis longtemps = I have known her for a long time.

Pour ce qui est de votre exercice, tout est correct sauf la première partie de la 2)

La deuxième partie de la phrase est à l'imparfait (j'étais mort d'inquiétude), ce qui implique que le destinataire avait enfin répondu à mes messages. C'est donc le prétérit qui convient.
L'emploi du present perfect implique qu'il n'a toujours pas répondu aux messages.



Réponse: Present perfect/prétérit de alex1807, postée le 08-04-2015 à 05:25:31 (S | E)
Je ne saurais comment vous remercier,j'ai maintenant compris le rapport merci !
Vraiment un bon site.


-------------------
Modifié par lucile83 le 08-04-2015 09:39




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux