Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Shall/ emploi

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Shall/ emploi
Message de arthur3004 posté le 08-04-2015 à 15:06:14 (S | E | F)
Bonjour,
Je m'entraîne pour passer un concours et je suis tombé sur cette phrase :
"If the weather remains nice you shall go to the beach for a picnic"

D'après la correction, cette phrase est fausse mais je ne comprends pas pourquoi. Je pense que ça doit avoir un rapport avec shall qui est peut-être inapproprié, pourtant il indique une suggestion ici donc je ne sais pas trop.
Merci pour votre aide

-------------------
Modifié par lucile83 le 08-04-2015 18:43


Réponse: Shall/ emploi de willy, postée le 10-04-2015 à 13:35:00 (S | E)
Hello,
You shall go to the beach! Tu iras = je veux que tu y ailles. Le locuteur exprime sa volonté qu'il impose à son interlocuteur.
You will go to the beach: ici, on exprime une prédiction à propos d'une action qui se réalisera dans le futur, s'il fait beau (= base de la prédiction).



Réponse: Shall/ emploi de lucile83, postée le 10-04-2015 à 13:50:02 (S | E)
Hello,
Shall n'est pratiquement plus employé sauf dans des propositions telles que:
shal we go to the beach?
shall we have a drink tonight?
etc.



Réponse: Shall/ emploi de arthur3004, postée le 10-04-2015 à 18:22:55 (S | E)
Ah d'accord merci beaucoup ! En fait lorsqu'on dit que shall s'utilise pour faire des suggestions, c'est uniquement dans des phrases interrogatives ?



Réponse: Shall/ emploi de lucile83, postée le 10-04-2015 à 18:39:47 (S | E)
Oui




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux