Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Utiliser/ past participle

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Utiliser/ past participle
Message de madeon posté le 11-04-2015 à 13:50:44 (S | E | F)
Bonjour tout le monde,

Je n'arrête pas de me poser la question, quand dois-je utiliser la 3eme forme des verbes irréguliers...
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le sujet et me donner quelques exemples ce serait génial, j'ai souvent le doute pour des phrases du type "J'ai cassé ma voiture" , " J'ai oublié ma veste " , " Il a grandi depuis la dernière fois "
Merci pour vos réponses !

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-04-2015 16:28


Réponse: Utiliser/ past participle de willy, postée le 11-04-2015 à 16:58:28 (S | E)
Hello,

"J'ai oublié ma veste dans ma voiture" :

- I have left my coat in my car. Simple constat de l'oubli.
- I left my coat in my car yesterday. L'action d'oublier a eu lieu hier.
- I had never left my coat in my car before. Cette action n'avait jamais eu lieu auparavant.

Voyez-vous les nuances exprimées par ces phrases ?

I never leave my coat in my car (affirmation : cela ne m'arrive jamais) but I left it in it yesterday (mais cela m'est arrivé hier).




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux