Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Adverbes fréquence/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Adverbes fréquence/aide
Message de pablita47 posté le 13-04-2015 à 19:23:20 (S | E | F)
Bonsoir,

Pourriez-vous s'il vous plait m'éclairer sur les adverbes de fréquence.
L'utilisation de ces adverbes au futur interrogatif.
Comment faire les phrases au présent progressif et à l'interrogatif?
Exemple: I usually go to bed at 10 pm.
Présent progressif ?
je bloque. J'ai cherché dans les leçons, bien que complètes, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Merci d'avance.

-------------------
Modifié par lucile83 le 13-04-2015 19:28



Réponse: Adverbes fréquence/aide de malmme, postée le 13-04-2015 à 20:16:39 (S | E)
Bonjour Pablita,
Je dirais que les adverbes de fréquence sont en général incompatibles avec le présent progressif.
A la forme interrogative, auxiliaire-sujet-verbe... ?
Do you go to bed early? What time do you usually go to bed?
Ai-je répondu à votre question ?




Réponse: Adverbes fréquence/aide de violet91, postée le 14-04-2015 à 00:39:06 (S | E)
Hello ,
En effet', ce qui différencie les 2 presents anglais sont les adverbes de fréquence ou marqueurs de généralité , habitude , fréquence ...vous avez une liste ? Genre always , usually, often , ever, never, rarely , seldom ...ou autres expressions comme from time to time , on Sundays , every day ...
Par définition , un adverbe 'va vers ' (latin ) le verbe : ad + verbe ( base verbale ) ; comme l'adjectif épithète anglais pour le nom , il est marqueur du verbe et placé juste devant , dans le groupe verbal .
- Where do you go in summer ?
- I generally go to the seaside and I will always do , for ( car ) I love it .
- Do you think you will always love it ?
- Yes ,I do .

Vous parlez de futur simple ? ( pas de forme 'be + ing ' = processus / futur proche / modalité : avec adverbe de fréquence )
Shall ou Will + inf sans to : vous 'casez' votre adverbe dans le groupe verbal et devant le verbe , donc
- observez : Betty will often visit her grandparents when she is at the seaside . Betty rendra souvent visite ...quand elle sera ...( une autre règle ) ...
- Will she often visit them ?
-Or : she will generally visit them on Sundays .
Les interrogatifs sont 'when' ou mieux 'How often ' ? ( combien souvent > à quelle fréquence > tous les combien ..)
- When or how often will Betty go and visit her grandparents ? Often ? Never ? From time to time ?
- she will often go / she will never go / she will go from time to time /

-Question fermée > réponse oui ou non : auxiliaire -sujet- adverbe -base verbale ?
- Réponse : sujet -aux futur ( rien si vous êtes au présent simple ) -adverbe - bv ( infinitif sans to si présent ou futur simple ).
Will you often travel ? - no I'll never travel / Yes I often will / No , I won't often travel / no I won't travel often , I 'll sometimes travel . ( à l'oral , vous appuyez sur l'adverbe / fréquence . )
Do you ever go abroad ? > No I never go abroad / No I never do !
-Yes I usually go to England twice a year .

---au futur - Will you often go abroad ( when you are an adult = quand vous serez ...)!
-Yes I'll often go abroad . / Yes I'll often do .
- No I'll never go ...( assez inimaginable !)
* si vous voulez donner une force particulière à certains adverbes ( en -ly par exemple ) ( emphase , insistance ) , vous pouvez le mettre en début ou fin de proposition .
Generally , I watch television in the evening .
I watch television in the evening , generally .

Voilà . Hope this helps . Good night .



Réponse: Adverbes fréquence/aide de pablita47, postée le 18-04-2015 à 11:09:52 (S | E)
Bonjour,

Merci pour vos explications.
Je pense avoir compris.
Je vais essayer de les mettre en application.
En faisant mes exercices, je vous informerais des résultats.
Merci
Cordialement



Réponse: Adverbes fréquence/aide de pablita47, postée le 18-04-2015 à 11:16:25 (S | E)
Bonjour,

si j'ai bien compris on ne peut pas employer les adverbes de fréquence avec le présent progressif, c'est à dire le verbe + ing.
Par contre, on peut les employer avec le futur simple c'est à dire Will.
Merci
Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux