Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Présentation/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Présentation/aide
Message de marino58 posté le 15-04-2015 à 22:04:10 (S | E | F)
Bonjour,
Quand je me présente à un correspondant anglais je dis'' I learn to speak English since September 2015'
Mais une correspondante me corrige et dit ''I learned to speak English since September of 2015
Là je ne suis pas d'accord car je suis toujours en train d'apprendre l'anglais'' employer le prétérit de learn signifie que l'action est passée?
Merci de votre aide afin que je puisse au plus juste me présenter correctement.

-------------------
Modifié par lucile83 le 15-04-2015 22:18
2014 would be better, wouldn't it?



Réponse: Présentation/aide de razzor, postée le 15-04-2015 à 22:11:25 (S | E)
Bonsoir,
Pour exprimer depuis combien de temps on fait quelque chose, le present perfect ou le present perfect continuous est le temps qu'il faut.
J'apprends l'anglais depuis septembre 2015 = I have learnt (ou learned) English since September 2015.
On peut aussi dire "I have been learning...".

Pour ce qui est des verbes d'état (ceux qui n'ont pas de forme progressive), le present perfect continuous est interdit et la seule possibilité, c'est d'employer le present perfect.
I have liked English since I was little (et non I have been liking)
J'aime l'anglais depuis que je suis petit(e)
Bonne fin de soirée!

EDIT: Septembre 2015?? Vous voulez sûrement dire 'septembre 2014', non?

-------------------
Modifié par razzor le 15-04-2015 22:15



Réponse: Présentation/aide de here4u, postée le 16-04-2015 à 08:31:12 (S | E)
Hello!
J'ajouterai que le prétérit indique que l'action est terminée ... Or, vous apprenez encore l'anglais depuis ... septembre ... 2014! Et comme ceci est toujours vrai dans le présent et que ça va durer ( il faut, bIen sûr persévérer ), il faut vraiment un present perfect en - ing)
'I've been learning English since last September.'

Se souvenir: avec For ou Since, présent simple impossible..
Revoir formation et emploi du present perfect




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux