Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Like=as if /aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Like=as if /aide
Message de hadrien85 posté le 16-04-2015 à 00:15:19 (S | E | F)
Bonjour,
Il y a une phrase que j'arrive à traduire mais je ne comprends pas l'utilisation du mot "like" dans celle-ci :
- "So now, what do we do?"
- "you keep asking me that like you think I have some answer"

Je traduis la dernière phrase comme ceci : Tu continues à me demander ça comme si tu pensais que j'avais une quelconque réponse.
Si ma traduction est correcte, peut-on remplacer "like" par "as if" dans cette phrase?
Merci pour votre aide

-------------------
Modifié par lucile83 le 16-04-2015 07:19


Réponse: Like=as if /aide de gerondif, postée le 16-04-2015 à 00:23:20 (S | E)
Bonsoir,
cette construction en like + présent est grammaticalement incorrecte, le sens est en effet:
"you keep asking me that as if you thought I had some answer"



Réponse: Like=as if /aide de hadrien85, postée le 17-04-2015 à 13:37:21 (S | E)
Merci



Réponse: Like=as if /aide de hadrien85, postée le 17-04-2015 à 22:09:18 (S | E)
En fait la phrase n'est pas vraiment fausse je pense, je viens de voir dans un bouquin que dans un style familier (et surtout en américain), like s'emploie souvent au lieu de as if / as though.

-------------------
Modifié par lucile83 le 17-04-2015 23:14



Réponse: Like=as if /aide de lucile83, postée le 17-04-2015 à 23:13:57 (S | E)
Hello,
Libre à vous d'apprendre à parler mal.



Réponse: Like=as if /aide de traviskidd, postée le 18-04-2015 à 09:53:06 (S | E)
Hello, I can confirm that "like"+present is in fact correct usage. "As if"+irreal is possible but not common, and usually reserved for when it is clear that the irreal is, well, irreal.

-He's acting like he wants to go. Maybe he does.
-He's acting as if he wanted to go (even though he doesn't).

See you.



Réponse: Like=as if /aide de here4u, postée le 18-04-2015 à 10:14:07 (S | E)
Hello!

Attention de ne pas donner aux Apprenants des conseils qui leur seront comptés faux un jour d'examen (Cadre Européen de Référence).
Nous avons une lourde responsabilité ...
Il est vrai aussi que des fautes sont entendues partout (ou presque) en France, au Royaume Uni, aux Etats Unis, dans le monde entier (à en faire frémir les moins 'puristes' parmi nous!)...
Bonne journée.




Réponse: Like=as if /aide de lucile83, postée le 18-04-2015 à 10:32:16 (S | E)
Hello here4u,
Tout à fait d'accord avec toi.
Sachant que traviskidd est américain, il pense que certaines choses sont correctes en oubliant systématiquement de préciser que ça se dit très certainement aux USA, ce qui nous oblige chaque fois à rectifier sur le forum pour dire que ça ne passera pas dans un examen d'anglais britannique.



Réponse: Like=as if /aide de here4u, postée le 18-04-2015 à 11:22:17 (S | E)
J'irai même jusqu'à ajouter :'dans un examen 'hors Amérique du Nord!', ce qui concerne quand même la plupart des Apprenants de ce site !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux